Cet été, l’intégrale « Avatar : la légende de Korra » débarque dans la case Ludo !

Cet été, l’intégrale « Avatar : la légende de Korra » débarque dans la case Ludo !

Suite de la série Avatar, le dernier maître de l’air, La légende de Korra avait alors un sacré fardeau : être suffisamment au niveau de sa grande soeur et se tenir comme un objet indépendant et satisfaisant en lui-même. Un défi qui n’a pas été simple à relever lors des deux premières saisons, ce que les deux suivantes ont su corriger pour achever la série sur une certaine satisfaction. Problème : ces saisons 2, 3 et 4 n’arrivèrent jamais jusqu’à nous après leur diffusion aux USA sur Nickelodeon…

Korra est une maître de l’eau venant du Pôle Sud qui a un fort caractère. En tant qu’Avatar, elle doit apprendre à maîtriser les quatre éléments. Les maîtrises de l’eau, de la terre et du feu lui ont été enseigné pendant toute son enfance au pôle sud par les maîtres du Lotus Blanc. Elle part vivre à Republic City pour apprendre la maîtrise de l’air auprès de Tenzin, fils d’Aang, son prédécesseur et dernier maître de l’air…

Un manque aujourd’hui corrigé par la diffusion de l’intégrale de la série dans la case Ludo de France 4 qui, après le succès de celle de l’intégrale d’Avatar : Le dernier maître de l’air l’été dernier, remet le couvert cette saison pour nous proposer enfin une vision de qualité de la série de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, surtout après le manque de soutien dont a fait preuve Nickelodeon, qui n’a jamais su exploiter cette nouvelle tentative de manière pertinente, entre les changements d’horaires de diffusion sur leur chaîne et leur application… un vrai désastre qui a fait école.

Par ailleurs, la version française de cette intégrale aura peut-être un basculement dans les doublages de ses saisons, puisque seule la première eut droit à une version française, et il aura fallu attendre jusqu’à peu pour pouvoir bénéficier du doublage du reste de La légende de Korra, au grand dam des fans français qui se sont un temps mobilisés pour tenter de lui offrir un doublage maison. Aujourd’hui, le mal est réparé et chacun pourra profiter de cette série en version française ou en version anglaise sous-titrée sur France 4 !

La diffusion de La légende de Korra commence ce 3 juillet, du lundi au vendredi, au rythme de 3 épisodes par matinée… Si vous êtes des lève-tards, pensez à leur site de rattrapage ou à l’appli Okoo ! Notez également que le site de France TV propose toujours Avatar, le dernier maître de l’air.

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]