Cet été, l’intégrale « Avatar : la légende de Korra » débarque dans la case Ludo !

Suite de la série Avatar, le dernier maître de l’air, La légende de Korra avait alors un sacré fardeau : être suffisamment au niveau de sa grande soeur et se tenir comme un objet indépendant et satisfaisant en lui-même. Un défi qui n’a pas été simple à relever lors des deux premières saisons, ce que les deux suivantes ont su corriger pour achever la série sur une certaine satisfaction. Problème : ces saisons 2, 3 et 4 n’arrivèrent jamais jusqu’à nous après leur diffusion aux USA sur Nickelodeon…

Korra est une maître de l’eau venant du Pôle Sud qui a un fort caractère. En tant qu’Avatar, elle doit apprendre à maîtriser les quatre éléments. Les maîtrises de l’eau, de la terre et du feu lui ont été enseigné pendant toute son enfance au pôle sud par les maîtres du Lotus Blanc. Elle part vivre à Republic City pour apprendre la maîtrise de l’air auprès de Tenzin, fils d’Aang, son prédécesseur et dernier maître de l’air…

Un manque aujourd’hui corrigé par la diffusion de l’intégrale de la série dans la case Ludo de France 4 qui, après le succès de celle de l’intégrale d’Avatar : Le dernier maître de l’air l’été dernier, remet le couvert cette saison pour nous proposer enfin une vision de qualité de la série de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, surtout après le manque de soutien dont a fait preuve Nickelodeon, qui n’a jamais su exploiter cette nouvelle tentative de manière pertinente, entre les changements d’horaires de diffusion sur leur chaîne et leur application… un vrai désastre qui a fait école.

Par ailleurs, la version française de cette intégrale aura peut-être un basculement dans les doublages de ses saisons, puisque seule la première eut droit à une version française, et il aura fallu attendre jusqu’à peu pour pouvoir bénéficier du doublage du reste de La légende de Korra, au grand dam des fans français qui se sont un temps mobilisés pour tenter de lui offrir un doublage maison. Aujourd’hui, le mal est réparé et chacun pourra profiter de cette série en version française ou en version anglaise sous-titrée sur France 4 !

La diffusion de La légende de Korra commence ce 3 juillet, du lundi au vendredi, au rythme de 3 épisodes par matinée… Si vous êtes des lève-tards, pensez à leur site de rattrapage ou à l’appli Okoo ! Notez également que le site de France TV propose toujours Avatar, le dernier maître de l’air.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]