Une belle série d’affiches personnages pour « Snoopy » !


Et une bien belle série qui nous rappelle le travail d’adaptation du trait de Schultz, un sacré défi pour les équipes de Blue Sky ! On peut ajouter deux choses à propos de ces affiches : – Tout d’abord, leur définition originelle (en 6K) ont nécessité que les modèles aient été retouchés afin de leur ajouter plus de texture et de détails, ceux-ci étant d’une définition inférieure (2K). C’est ce que l’artiste Francesco Giroldini (qui s’est occupé de les repeindre sous Photoshop) a répondu sur le groupe Facebook de Cartoon Brew devant les questions de certains commentateurs. Donc oui, ces modèles sont hyper détaillés, plus que ceux du film, afin de passer sur les grands formats auxquels ils sont destinés, rien de plus. – Enfin, une remarque très pertinente d’un camarade sur le personnage de Franklin et le contexte de sa création :

« C’est un personnage très secondaire de notre point de vue (on le voyait assez peu dans les BD et il n’est pas le héros de beaucoup d’arcs narratifs), mais il est très important pour les américains : c’est un des premiers personnages issus d’une minorité à apparaître sous un jour « normal » dans un strip quotidien.

C’est une prof progressiste qui avait écrit à Schultz pour lui demander d’introduire à personnage noir à la fin des années 60, et il s’est dit que c’était naturel de le faire. Franklin est introduit comme un personnage très rationnel qui ne comprend pas toutes les bizarreries dans la vie de Charlie Brown, puis il s’intègre au reste de l’équipe et devient beaucoup plus silencieux au fil des décennies (peut-être que la question de la représentation d’un noir est devenue un enjeu moindre dans les années 70 80, je sais pas).

Ceci dit, il ne disparaît complètement jamais de la bande, ses principales apparitions se résument cependant souvent à commenter l’action avec des citations de la Bible. Donc pour nous, qui n’avons pas forcément considéré ça comme un enjeu en lisant Snoopy étant môme, c’est normal que ça nous soit passé au-dessus, mais pour les US, c’est impossible de faire un film Snoopy sans y inclure Franklin (désolé de la tartine, j’adore Peanuts) Merci à Samuel pour la citation ! Distribué par Fox France, Snoopy et les Peanuts – Le Film est prévu pour une sortie Française durant Noël 2015.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…