Souvent rabaissés (dans la vraie vie comme à l’écran), en attente d’une série live qui détournerait le venin des pseudo-fans de leur version Go ! Les Teen Titans continuent leur bout de chemin avec un premier teaser trailer officiel révélé en Janvier, et dont Muriel vous avait parlé.
Aux yeux de l’équipe des Teen Titans, il semble que tous les superhéros majeurs ont eu droit à leur long-métrage dédié — sauf eux-même, évidemment ! Mais leur leader autoproclamé, Robin, est déterminé à remédier à cette situation, et d’être enfin vu comme une star et non un sidekick. Si seulement les têtes pensantes les plus en vue d’Hollywood pouvaient les remarquer. Avec quelques idées cinglées et une chanson dans leur cœur, les Teen Titans vont à Tinsel Town, certains de concrétiser leurs rêves. Mais quand le groupe est manipulé par Deathstroke dont le plan diabolique est de conquérir le monde, les enjeux sont autres. L’équipe voit ses liens se dégrader et leur amitié disparaitre, mettant le destin même de l’équipe Teen Titans en jeu !
Point de pet dans cette nouvelle bande-annonce, d’innombrables vannes sur Green Lantern, la Justice League, une bande-annonce dans la bande-annonce pour un film mettant en scène Alfred, mais celui qui prend le plus en la matière est l’antagoniste du film : Deathstroke, le ninja assassin, est dès la première seconde comparé à Deadpool… un personnage de l’écurie concurrente qui le parodie et qui est effectivement né bien après lui (Deadpool a été créé en 1991, Deathstroke en 1980), et dont le plan de domination du monde semble tout à fait similaire à ce qui pourrait nous attendre dans les Indestructibles 2… L’air du temps ?
Teen Titans Go ! To The Movies est toujours prévu pour le 8 août 2018 et il sera intéressant de voir le nombre de copies en circulation dans les cinémas et si le film fera mieux que le score de la dernière adaptation de série animée américaine en date, My Little Pony, le Film, qui totalisa 240.157 entrées en cinq semaines d’exploitation (on reste toutefois loin du four de Les Supers Nanas, le film, qui avait en 2002 réalisé 11.609 en tout et pour tout !).