Une première bande-annonce fantastique pour « Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque » !


Après un excellent premier long métrage ayant dépassé le million d’entrées en France en 2015, Shaun le Mouton est désormais l’une des grande locomotives des studios Aardman. Rien de très étonnant qu’une suite fut annoncée, et nous pouvons aujourd’hui profiter des premières images qui nous révèlent l’intrigue générale, quelque part entre X-Files et La Soupe aux choux, ainsi qu’un titre plus adapté au marché national que Farmageddon : Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque.

Objectif Laine ! Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite extra-terrestre, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle. Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

Après un Cro-man assez décevant qui avait montre les limites de Nick Park, ce sont ici Will Becher et Richard Phelan tous deux issus du giron Aardman qui prennent la suite de Richard Starzak et Mark Burton, sur un scénario de ce dernier et Jon Brown. le nombre d’aventures vécues par Shaun et son troupeau étant déjà très élevé. En plus du premier film, on compte tout de même plus de six saisons de la série, un spécial avec Les lamas du fermier et une série dérivée avec le personnage de Timmy. Il est normal que le duo de scénaristes se soit tourné vers la science-fiction pour donner une autre dimension (et une justification) à cette première séquelle d’un long métrage (la suivante sera bien sûr Chicken Run 2).

Avec l’arrivée imminente de ces suites et la nouvelle appartenance du studio aux employés, il sera intéressant d’observer comment l’émulsion créative va prendre à l’intérieur de l’entreprise au mouton emblématique. Le climat politique anglais et son feuilleton brexitien joueront aussi un rôle dans l’avenir des projets en plasticine, n’oublions pas le cousin américain Aardman Nathan Love qui pourrait avoir un impact salvateur dans la dynamique internationale du studio. Après les superbes décors de Cro-man, les équipes sont directement passées sur la production de ce nouveau film, et on constate tout de suite la différence de scope entre l’opus de 2015 et ces nouvelles images ! Il est aussi important de noter que contrairement à Laika, Aardman continue de mettre l’accent sur la texture de ses personnages, et même la nouvelle venue LU-LA possède cette apparence de plasticine si caractéristique. Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque est distribué par StudioCanal et sortira le 16 octobre en France.

Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque – bande-annonce VF

Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque – bande-annonce VO


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…