Une sortie cinéma à Noël pour « Tous en Scène 2 »


Après un premier opus qui a fait plus de 3.500.000 entrées en France en 2016 , Tous en Scène 2 va tenter de confirmer l’opération avec une sortie pour le 22 décembre 2021. Le réalisateur Garth Jennings est de retour à la réalisation et aussi à l’écriture du scénario qui continue les aventures musicales des personnages du premier film.

Buster Moon et sa troupe d’outsiders tentent leur chance afin de se produire dans le lieu le plus prestigieux du monde du spectacle.

Tous en Scène 2 introduit un certain nombre de nouveaux personnages aux côtés de Buster et compagnie, avec entre autres Clay Calloway (Bono) et les antagonistes Jimmy Crystal (Bobby Cannavale) et sa fille Porsha (Halsey) qui vont semer le trouble parmi les personnages originaux, qui vont douter de leurs capacités à produire un spectacle de qualité.

  • tous en scène 2

On peut voir dans cette bande-annonce tout le talent des équipes d’Illumination, depuis les design légèrement mis à jour des personnages originaux jusqu’aux environnements, lumineux et détaillés mais aussi plus nombreux que le premier film vu la notion de road movie qui semble se dessiner en parallèle du montage du nouveau spectacle. A l’image de l’humour british et tordu de Garth Jennings, les gags vus dans ces quelques minutes sont certainement loin d’êtres les seuls et affichent une volonté de pousser les limites de l’opus précédent. Coté musique, le compositeur britannique Joby Talbot (et collaborateur fréquent de Garth Jennings) rempile pour lier toutes ces réinterprétations de standards qui risquent d’être toutes aussi nombreuses que dans le film de 2016. Avec une date de sortie fixée au 22 décembre, Universal prend la place du « film d’animation de Noël » désormais inoccupée par Disney depuis plus d’une dizaine d’année au profit d’une sortie fin novembre, plus proche de Thanksgiving aux USA (ce qui sera à nouveau le cas pour Encanto, La Fantastique Famille Madrigal à sortir en salles le 24 novembre). [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=jjcp-7SS1Dk[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…