Passez derrière le rideau avec la nouvelle bande annonce de « Tous en scène 2 »


Cinq ans après le premier opus, Garth Jennings revient aux commandes de la troupe de Tous en scène 2. Le film sortira en salles le 22 décembre prochain :

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Pour cela, il faudra convaincre le rocker Clay Calloway, que personne n’a vu depuis 15 ans, de revenir sur les planches

La bande annonce laisse entrevoir une relation d’héritage musical entre les personnages de la rockeuse Ash et la légende Clay Calloway. Rosita et Johnny font face à des difficultés dans leur renouvellement artistique dans le cadre de ce nouveau spectacle toujours dirigé par Buster, le koala aux méthodes parfois discutables. J’ai eu l’occasion d’aborder ces thématiques avec le réalisateur et ainsi poursuivre la longue discussion qu’avait eu Coralie à l’occasion de la sortie du premier film.

Concernant le casting vocal français, on retrouve Jenifer Bartoli (Rosita), Elodie Martelet (Ash) et Laurent Gerra (Gunter). Les nouveaux venus sont Camille Combal qui reprend le rôle de Johnny, Damien Bonnard pour Mr Crystal, Lola Dubini pour Porsha et Fatou Kaba pour Nooshy. La légende du rock recluse tenue en version originale par Bono sera interprétée par Gérard Lanvin chez nous.

Dans la bande-annonce, on peut voir Johnny s’essayer à la danse et Rosita se battre contre ses peurs…

Garth Jennings : Oui, Rosita va devenir la big star du show et elle va se retrouver en compétition avec Porsha, interprétée en version originale par la chanteuse Halsey, mais elles vont devoir apprendre à travailler ensemble. Johnny va quant à lui éprouver de grandes difficultés dans son nouveau chemin.

Ils se retrouvent tous les deux en difficulté pour créer et continuer leurs parcours artistiques. On peut faire un parallèle avec l’animation. 

Garth Jennings : Oui, effectivement. Dans le premier film, on dit que c’est beau de suivre ses rêves mais ça demande énormément de travail pour les poursuivre et de durer en tant qu’artiste dans ce type de domaine. On peut rapprocher ça du procédé de l’animation, qui est long avec énormément de personnes et d’équipes qui interviennent et travaillent autour du même objectif. Je me suis senti comme Buster qui veut toujours produire le spectacle le plus ambitieux possible.

Tous en scène 2

Depuis le premier film, vous avez une playlist de chansons puissantes qui font sens pour le spectateur et pour les personnages. Ecrivez-vous autour de ses chansons pour construire la narration du film ?

G. J : Je suis vraiment content que vous posiez cette question. On travaille sur les chansons, mais aussi sur les souvenirs auxquels elles sont associées, que ce soit pour moi ou pour mon équipe. Des fois, ça peut être “j’adore cette chanson, je peux l’écouter tout le temps” ou bien “celle-ci je ne peux vraiment plus l’entendre” Elles représentent à chaque fois un parcours émotionnel pour les personnages et enrichissent la narration.

Le choix de Bono s’est-il fait assez rapidement pour la figure de la légende de la musique ? 

G. J : Oui, on a très vite pensé à lui et il a accepté tout de suite.

Il y a cette notion d’héritage entre Ash et lui qui s’inscrit dans la continuité de la relation touchante qui existait déjà dans le premier film entre Johnny et Miss Crawly, par exemple.

G. J : On peut dire que le groupe fonctionne désormais comme une famille, avec tout ce que cela implique. Ils se serrent les coudes et c’est important qu’ils soient gentils les uns envers les autres.

Je suis une grande fan de Miss Crawly, j’aime beaucoup son état d’esprit et elle m’a fait beaucoup rire dans Tous en scène.

G. J :  Merci beaucoup, je fais la voix de ce personnage. Dans Tous en scène 2, elle aura plus de scènes d’action, de comédies aussi et une part plus importante dans la narration.

Tous en scène 2  sortira en salles le 22 décembre.

L’entretien avec Garth Jennings a été édité pour plus de clarté.



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…