Une superbe première bande-annonce pour « The breadwinner » !


Quelques jours après vous avoir parlé du très beau pilote des Hirondelles de Kaboul, voici enfin la première bande-annonce pour The Breadwinner, un film lui-aussi adapté d’une œuvre littéraire prenant pour cadre l’Afghanistan. Produit par Cartoon Saloon (Le Chant de la Mer, Brendan et le secret de Kells), réalisé par Nora Twomey, co-fondatrice du studio, The Breadwinner est basé sur le roman jeunesse « Parvana, une enfance en Afghanistan », écrit par Deborah Ellis, auteuse qui milite pour la paix dans le monde et pour l’égalité des femmes, et édité chez Livre de Poche Jeunesse.

Parvana a onze ans et n’a jamais connu son pays autrement qu’en guerre. Une guerre de cauchemar qui interdit aux femmes de sortir non voilées ou sans l’escorte d’un homme, père ou mari. Assez grande pour être soumise à ces interdits, Parvana doit pourtant trouver une façon de les contourner. Car depuis que les talibans ont emprisonné son père, c’est sur elle seule que repose la survie de la famille…

Une magnifique bande-annonce qui laisse entrevoir le travail d’animation du studio 352 et les différentes ambiances que le film va proposer, depuis les rues de Kaboul jusqu’à des séquences qui semblent faites de décors en papier découpé. On y retrouve également le character design popularisé dans les deux précédents longs-métrages de Cartoon Saloon, un moyen simple et pratique pour se faire identifier du grand public. Il nous tarde d’en voir plus grâce au prochain Work in Progress du film, qui aura lieu le mois prochain, durant le Festival international du film d’animation d’Annecy ! The Breadwinner n’a pas encore de date de sortie française, mais il est à parier qu’un distributeur se manifestera d’ici peu pour sortir le film en 2018 !

The Breadwinner – teaser trailer en version anglaise sans sous-titres



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…