« Unicorn : Warriors Eternal », sur Adult Swim France dès le 5 mai


C’était l’un des moments les plus intenses du Festival International du Film d’Annecy 2022 : Genndy Tartakovsky, accompagné du character designer Stephen Destefano et des superviseurs de l’animation Chloë Aubert et Bernard Som du studio La Cachette avaient présenté un Work In Progress de Unicorn : Warriors Eternal avec comme clou du spectacle la diffusion du premier épisode dans son intégralité.

Tout au long de l’histoire, les licornes ont symbolisé les vertueux chargé de faire régner le bien. Lorsque le réveil de nos héros survient trop tôt, ils se retrouvent dans le corps d’adolescents amnésiques, certaines de leurs capacités magiques étant affaiblies et fragmentées. Non seulement ils doivent protéger le monde contre les ténèbres qui règnent à nouveau, mais ils doivent également le faire tout en naviguant dans le monde tortueux de l’adolescence.

Tartakovsky (occupé de son côté par la production de son futur long-métrage Fixed, toujours chez Sony Pictures Animation) lui-même ignorait la date de sortie de Unicorn : Warriors Eternal, et les nombreux événements qui ont secoué Warner Bros. Discovery depuis laisser planer le doute. Fort heureusement, celui-ci est désormais dissipé puisque cette mini-série feuilletonante de 10 épisodes arrivera dès le 5 mai sur Adult Swim France, soit 24 heures après sa diffusion sur sa grande sœur américaine.

Unicorn : Warriors Eternal

Prévue à l’origine pour être diffusée dans le bloc ACME de Cartoon Network, Unicorn : Warriors Eternal rejoint donc le giron de la chaine qui a diffusé Primal et l’ultime saison de Samouraï Jack. Un mouvement qui voit aussi une autre série longuement attendue, à savoir My Adventures With Superman rejoindre son giron pour être diffusé sur Toonami.

Genndy Tartakovsky collabore à nouveau avec les talents du studio La Cachette, mais a insisté pour que l’équipe travaillant sur Unicorn : Warriors Eternal ne soit pas la même que celle de Primal car ses demandes et choix créatifs n’aillaient pas être similaires à cette dernière. Plus spécialisés dans les formes naturelles, le studio a par ailleurs pris l’animation d’un personnage comme le robot à vapeur Copernicus comme un défi à relever, symbole de cet univers Steampunk fourmillant de détails.

Je ne vous spoilerai rien de ce que j’ai vu du premier épisode de cette mini-série mais sachez que les images vues dans la bande annonce ci-dessous sont très représentatives de ce qui a été montré, et croyez-moi : préparez-vous à une aventure de folie !

Unicorn : Warriors Eternal commence dès le 5 mai sur Adult Swim France.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…