« Unicorn : Warriors Eternal », sur Adult Swim France dès le 5 mai


C’était l’un des moments les plus intenses du Festival International du Film d’Annecy 2022 : Genndy Tartakovsky, accompagné du character designer Stephen Destefano et des superviseurs de l’animation Chloë Aubert et Bernard Som du studio La Cachette avaient présenté un Work In Progress de Unicorn : Warriors Eternal avec comme clou du spectacle la diffusion du premier épisode dans son intégralité.

Tout au long de l’histoire, les licornes ont symbolisé les vertueux chargé de faire régner le bien. Lorsque le réveil de nos héros survient trop tôt, ils se retrouvent dans le corps d’adolescents amnésiques, certaines de leurs capacités magiques étant affaiblies et fragmentées. Non seulement ils doivent protéger le monde contre les ténèbres qui règnent à nouveau, mais ils doivent également le faire tout en naviguant dans le monde tortueux de l’adolescence.

Tartakovsky (occupé de son côté par la production de son futur long-métrage Fixed, toujours chez Sony Pictures Animation) lui-même ignorait la date de sortie de Unicorn : Warriors Eternal, et les nombreux événements qui ont secoué Warner Bros. Discovery depuis laisser planer le doute. Fort heureusement, celui-ci est désormais dissipé puisque cette mini-série feuilletonante de 10 épisodes arrivera dès le 5 mai sur Adult Swim France, soit 24 heures après sa diffusion sur sa grande sœur américaine.

Unicorn : Warriors Eternal

Prévue à l’origine pour être diffusée dans le bloc ACME de Cartoon Network, Unicorn : Warriors Eternal rejoint donc le giron de la chaine qui a diffusé Primal et l’ultime saison de Samouraï Jack. Un mouvement qui voit aussi une autre série longuement attendue, à savoir My Adventures With Superman rejoindre son giron pour être diffusé sur Toonami.

Genndy Tartakovsky collabore à nouveau avec les talents du studio La Cachette, mais a insisté pour que l’équipe travaillant sur Unicorn : Warriors Eternal ne soit pas la même que celle de Primal car ses demandes et choix créatifs n’aillaient pas être similaires à cette dernière. Plus spécialisés dans les formes naturelles, le studio a par ailleurs pris l’animation d’un personnage comme le robot à vapeur Copernicus comme un défi à relever, symbole de cet univers Steampunk fourmillant de détails.

Je ne vous spoilerai rien de ce que j’ai vu du premier épisode de cette mini-série mais sachez que les images vues dans la bande annonce ci-dessous sont très représentatives de ce qui a été montré, et croyez-moi : préparez-vous à une aventure de folie !

Unicorn : Warriors Eternal commence dès le 5 mai sur Adult Swim France.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…