We Bare Bears débarque en France !

Série originale créée par un ancien de chez Pixar, Daniel Chong (vous pouvez trouver son nom au générique de l’excellent Vice-Versa), We Bare Bears est la dernière série en date développée chez Cartoon Network. Adaptée de son webcomic The Three Bare Bears, la série raconte les tribulations de trois ours, Grizz, Panda et Polaire, qui tentent de s’intégrer à la vie de San Francisco, croisant des personnages tous plus haut en couleurs les uns que les autres.

La très jolie direction artistique de Tony Pulham est basée sur les dessins de Daniel Chong, ce dernier étant de plus secondé par d’excellents storyboadeuses et storyboardeurs (dont Madeline Sharafian, Lauren Sassen, Vera Brosgol, Julian Narino, Kyler Spears, Tom Law, Louie Zong entre autres) qu’il a réuni autour de lui, dont certains ont également été débauchés depuis Pixar, ce qui donne une qualité et une esthétique autre à cette série, plus douce, qui diffère du graphisme lancé par Adventure Time, devenu très en vogue depuis le succès de Finn et Jake.

Le générique original est de plus chanté par Estelle, et la vision en version originale est vivement conseillée, même si la version française (qui est sous-titrée « Ours pour un et un pour t’ours ») a cherché à faire des efforts pour coller aux voix de nos trois ours truculents, qui sont brillamment interprétés en anglais par Eric Edelstein, Bobby Moynihan et Demetri Martin.

L’écriture est aussi à souligner, certains épisodes vous prendront à revers sur les sujets abordés qui mettent en exergue certains travers et absurdités sociétales du monde des humains comme peu de séries jeunesses se permettent de le faire. Vous pouvez également vous tourner chez nos amis de Grawr, qui ont interviewé Daniel Chong lors du Festival international du film d’animation d’Annecy.

We Bare Bears a commencé sa diffusion française sur Cartoon Network ce week-end, dimanche à 9h45 et sera rediffusée les mercredis à 11h30 et les week-ends à 17h45. Vous pouvez également voir le premier épisode en version doublée dans ce même article pour vous donner une idée de la série. Si vous êtes séduit, programmez vos box !

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]

  • Découvrez les épisodes de « Love, Death & Robots Vol.3 »

    Découvrez les épisodes de « Love, Death & Robots Vol.3 »

    Après deux saisons anthologiques comprenant de l’excellent et du moins bon, c’est au tour du troisième volume de Love, Death & Robots de se présenter via une bande-annonce et le sujet des différents épisodes, dont la sortie est fixée au 20 mai. Au menu : une suite à Three Robots, un segment réalisé par David […]