« We Bare Bears – Le Film » : la conclusion de la série en novembre sur Cartoon Network France


Tout a une fin, et l’excellente série We Bare Bears de Daniel Chong n’est pas exemptée. Pour conclure cette aventure qui a duré quatre saisons, c’est un film qui nous est proposé. Sobrement intitulé We Bare Bears – Le Film, il sera diffusé en novembre en France.

Après avoir fait une bêtise de trop, les trois ours sont rejetés par leurs concitoyens et Trout, un agent de police zélé, veut les enfermer dans une réserve d’animaux. Ils réussissent à prendre la fuite mais Trout les poursuit, et le chemin est semé d’embûches avant d’arriver au Canada, le pays où ils pensent trouver refuge.

Commencée en 2013 sur Cartoon Network, We Bare Bears fut pendant toute sa diffusion un vrai trésor d’épisodes abordant toutes les thématiques : la gentrification, l’adaptation au monde du travail, l’immigration à travers le personnage de Chloé, la vie en marge de la société avec Charlie, le respect de la nature mais aussi des concepts plus légers avec les différentes parodies de films et de clips de musique qui ont parsemé la série. Daniel Chong (que nous avions interviewé au lancement de la série) est revenu sur l’origine du film chez Den of Geek :

« [Cartoon Network] voulait un film. Ils m’ont fait entrer dans une pièce et m’ont dit : « Seriez-vous intéressé à en faire un ? » Et honnêtement, c’était une demande que j’attendais depuis un certain temps parce que venant du long-métrage (Chong fut Story Artist chez Pixar), c’est là que j’ai passé la plus grande partie de ma carrière. Je me sentais très confiant. Je me doutais que cela allait être sans aucun doute difficile mais je savais un peu mieux à quoi m’attendre en faisant un film.

J’avais aussi le sentiment que nous avions des personnages qui pouvaient exister dans un film. Ils avaient suffisamment de profondeur émotionnelle ou de capacités pour que je sache que nous pourrions les soutenir durant tout un long-métrage. Alors quand Cartoon Network nous l’a suggéré, nous nous sommes dit : « Bien sûr, nous allons le faire ». Mais nous devions aussi l’écrire pendant que nous terminions les épisodes de la saison 4. Je pense que nous l’avons écrit sur une période de deux mois mais en même temps, nous écrivions les épisodes de 11 minutes, et en terminions d’autres à différent es étapes de la production.

Une grande partie de l’histoire fut empilée ça et là pendant un certain temps. C’était un peu stressant, mais nos deux principaux scénaristes, Mikey Heller et Kris Mukai, se sont vraiment appliqués et ont été capables de faire plusieurs choses à la fois, et c’est comme ça que ça s’est passé. » Malgré la fin de la série avec ce film, les aventures des trois ours ne sont pas terminées puisqu’il a été annoncé en mai de l’année dernière une série spin-off, We Baby Bears. Elle sera diffusée sur Cartoon Network d’ici l’année prochaine et se concentrera sur le trio lorsqu’ils étaient des oursons, ce qui avait déjà été abordé a plusieurs instances durant les autres saisons de la série originale.

Source: WarnerMedia, Den of Geek



Dernières publications

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]

  • Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Le festival d’Annecy est toujours l’occasion de croiser nos réalisateurs fétiches et de leur poser quelques questions. Masaaki Yuasa n’échappe pas à la tradition avec son dernier né, le brillant Inu-Oh, dès aujourd’hui en salles. lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de […]