« We Bare Bears – Le Film » : la conclusion de la série en novembre sur Cartoon Network France


Tout a une fin, et l’excellente série We Bare Bears de Daniel Chong n’est pas exemptée. Pour conclure cette aventure qui a duré quatre saisons, c’est un film qui nous est proposé. Sobrement intitulé We Bare Bears – Le Film, il sera diffusé en novembre en France.

Après avoir fait une bêtise de trop, les trois ours sont rejetés par leurs concitoyens et Trout, un agent de police zélé, veut les enfermer dans une réserve d’animaux. Ils réussissent à prendre la fuite mais Trout les poursuit, et le chemin est semé d’embûches avant d’arriver au Canada, le pays où ils pensent trouver refuge.

Commencée en 2013 sur Cartoon Network, We Bare Bears fut pendant toute sa diffusion un vrai trésor d’épisodes abordant toutes les thématiques : la gentrification, l’adaptation au monde du travail, l’immigration à travers le personnage de Chloé, la vie en marge de la société avec Charlie, le respect de la nature mais aussi des concepts plus légers avec les différentes parodies de films et de clips de musique qui ont parsemé la série. Daniel Chong (que nous avions interviewé au lancement de la série) est revenu sur l’origine du film chez Den of Geek :

« [Cartoon Network] voulait un film. Ils m’ont fait entrer dans une pièce et m’ont dit : « Seriez-vous intéressé à en faire un ? » Et honnêtement, c’était une demande que j’attendais depuis un certain temps parce que venant du long-métrage (Chong fut Story Artist chez Pixar), c’est là que j’ai passé la plus grande partie de ma carrière. Je me sentais très confiant. Je me doutais que cela allait être sans aucun doute difficile mais je savais un peu mieux à quoi m’attendre en faisant un film.

J’avais aussi le sentiment que nous avions des personnages qui pouvaient exister dans un film. Ils avaient suffisamment de profondeur émotionnelle ou de capacités pour que je sache que nous pourrions les soutenir durant tout un long-métrage. Alors quand Cartoon Network nous l’a suggéré, nous nous sommes dit : « Bien sûr, nous allons le faire ». Mais nous devions aussi l’écrire pendant que nous terminions les épisodes de la saison 4. Je pense que nous l’avons écrit sur une période de deux mois mais en même temps, nous écrivions les épisodes de 11 minutes, et en terminions d’autres à différent es étapes de la production.

Une grande partie de l’histoire fut empilée ça et là pendant un certain temps. C’était un peu stressant, mais nos deux principaux scénaristes, Mikey Heller et Kris Mukai, se sont vraiment appliqués et ont été capables de faire plusieurs choses à la fois, et c’est comme ça que ça s’est passé. » Malgré la fin de la série avec ce film, les aventures des trois ours ne sont pas terminées puisqu’il a été annoncé en mai de l’année dernière une série spin-off, We Baby Bears. Elle sera diffusée sur Cartoon Network d’ici l’année prochaine et se concentrera sur le trio lorsqu’ils étaient des oursons, ce qui avait déjà été abordé a plusieurs instances durant les autres saisons de la série originale.

Source: WarnerMedia, Den of Geek


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…