« Weathering With You » : c’est début 2020 !


Cela faisait depuis la sortie japonaise le 19 juillet dernier que la question se posait encore et encore : quand le dernier long-métrage de Makoto Shinkai va-t-il sortir sur les écrans français ? Doublée de l’attente d’un distributeur français pour former un partenariat avec @Anime, c’était la principale préoccupation de fans de japanime concernant Weathering with You.

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Avec Weahtering with you, Shinkai réalise un impressionnant doublé puisque ce successeur de Your name a trusté l’été japonais en vendant plus de 10 millions de tickets, avec comme défi supplémentaire une inévitable comparaison avec son long-métrage précédent. Malgré des premières critiques un brin mitigées, le film a tout de même fait son entrée au club des longs-métrages les plus rentables de 2019 au Japon et a été sélectionné pour représenter le Japon aux Oscar.

Weathering with You

Makoto Shinkai retrouve ses fidèles au sein de ComixWave Films, dont le directeur artistique Hiroshi Takiguchi, le character designer Masayoshi Tanaka, Ryôsuke Tsuda pour la photographie ou encore le groupe de musique Radwimps. Le vétéran de chez Ghibli Atsushi Tamura a rejoint l’équipe en tant que directeur de l’animation. Il sera intéressant de voir comment Bac Films va promouvoir le film auprès du public et des exploitants après le travail qu’avait exécuté EuroZoom avec Your name en 2016. Notons également que la dernière production ComixWave Films, Flavors of Youth, était directement sortie sur Netflix en 2018. Weathering with You sort le 8 janvier 2020.



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…