White River : clip par des anciens des Gobelins


Pour mettre leur chanson « White River » en images, le groupe Scarlett Parade a eu la bonne idée de faire appel à un trio de réalisateurs issus des Gobelins : Léa Justum, Anthony Lejeune et Manddy Wyckens. Le résultat est un joli court, clairement inspiré de Game of Thrones, où le choix des couleurs et des lumières fait plaisir aux yeux.

[message]C’est l’histoire d’un royaume dispary, d’un héros oublié, et d’un lieu jadis sacré.[/message]

La chanson elle-même était inspirée par la saga de George R. R. Martin, mais aussi par d’autres classiques de la fantasy comme La roue du temps ou Le Seigneur des Anneaux. Elle raconte l’histoire d’un héros vieillit, qui se lamente de la perte de son grand amour, qu’il a sacrifié sur l’hôtel de la gloire.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…