Après un passage en compétition au Festival international du film d’animation d’Annecy 2019, c’est le distributeur français KMBO qui a acquis les droits de la production Light Chaser Animation White Snake pour une sortie le 2 février 2022. Le timing média étant désormais chaotique depuis la pandémie, il est également possible de découvrir la suite de ce film, Green Snake, sur Netflix dès à présent.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=fP4ElerE0Ug[/embedyt]Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que Blanca n’est vraisemblablement pas humaine…
De nombreuses avant-premières auront lieu pour White Snake cette fin de mois de décembre, notamment dans les cinémas Kinépolis dont les préventes sont déjà ouvertes. On peut gager que d’autres multiplexes et cinémas indépendants ouvriront leurs séances d’ici cette semaine. Light Chaser Animation compte également clôturer ces deux métrages par un troisième, ceux-ci ayant rencontré un certain succès au box-office local, le film de Gary Wang ayant rapporté un total de 200 millions de yuans (soit 30,86 millions de dollars) au cours de ses trois premiers jours d’exploitation sur le territoire chinois, tandis que White Snake avait totalisé 447 millions de yuans (soit 61 millions de dollars) en 2019, boosté par une sortie quelques semaines avant le nouvel an chinois. Après cette vague d’avant-premières, White Snake sortira le 2 février 2022 via KMBO, sauf si le Covid force le gouvernement à en décider autrement. Croisons les doigts !