WildBrain s’est associé à Kevin Smith pour développer une série d’animation originale basée sur la franchise classique de superhéros, Le Frelon vert. La nouvelle série d’animation ciblera un public familial et mettra en scène des éléments classiques du héros que les fans connaissent et aiment, notamment sa voiture ultra high-tech, la « Black Beauty ». Située à notre époque, la série offrira de nouveaux éléments en suivant les aventures d’un frelon vert réimaginé et de Kato – désormais le fils adulte du frelon vert original et la fille du Kato original – alors qu’ils s’associent pour combattre le crime à Century City !

Kevin Smith (plus connu pour ses personnages de Jay & Silent Bob et créateur de son propre univers de fiction, le View Askewniverse qui regroupe nombre de ses travaux) n’en est pas à son coup d’essai avec Le Frelon vert, puisqu’il avait déjà signé un reboot du personnage dans les pages d’un comic book édité par Dynamite après l’échec de sa tentative d’adaptation cinématographique du personnage (qui aura finalement eu lieu entre les mains de Michel Gondry et Seth Rogen en 2011, pour un succès mitigé) :

« C’est un honneur d’accompagner les légendaires Frelons verts et Kato, ces personnages emblématiques de la culture pop, pour la première fois au sein de leur propre série d’animation ! Nous allons raconter l’histoire de deux frelons – passé et futur – qui s’étendent sur plusieurs générations et s’inspirant d’une vie passée à regarder des cartoons et des séries animées animations étonnantes comme Batman : La série animée, Heavy Metal et Super Friends. Je ne réalise pas encore que WildBrain m’ait confié ce travail et je ne les remercierais jamais assez pour m’avoir donné la possibilité de prolonger mon enfance un peu plus longtemps ».

Who is the Green Hornet? Part 1: Kevin Smith – Comic POW!
Une case de la bande dessinée Le Frelon Vert scénarisée par Kevin Smith

Stephanie Betts, EVP du contenu et des séries chez WildBrain (qui possède entre autres Les Peanuts, Les TélétubbiesCharlotte aux FraisesCaillou, L‘inspecteur Gadget, Johnny Test et Degrassi) a déclaré :

« Nous sommes ravis de nous lancer dans une nouvelle série d’animation sur le frelon vert avec Kevin, qui a créé un monde incroyablement riche avec un casting de personnages étonnants – en particulier Kato, qui n’est plus seulement un acolyte, mais qui est maintenant un solide partenaire féminin du Frelon vert. Avec son talent ingénieux et sa passion pour les super-héros et les franchises classiques, Kevin est le créateur parfait pour mettre à jour le Frelon vert. Nous sommes ravis de partager le nouveau Frelon vert et Kato avec le public du monde entier ».

A l’origine une série radio créée par George W. Trendle dans les années 1930, Le Frelon vert raconte l’histoire de Britt Reid, le riche propriétaire et éditeur du journal The Daily Sentinel. Le jour, Reid supervise les reportages de son journal sur le crime et l’injustice, mais la nuit, il revêt son masque vert et s’aventure à travers la ville avec son acolyte Kato – circulant dans la « Black Beauty », leur voiture ultra high-tech – pour combattre de front les criminels et les méchants.

Au fil des décennies, la franchise du frelon vert a donné naissance à de nombreuses séries de bandes dessinées, de jouets, de films, à un long métrage et à la série télévisée classique de 1966, qui a fait connaitre au grand public la future superstar des arts martiaux Bruce Lee sous le masque de Kato.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *