En attendant de découvrir ce long-métrage de Masaaki Yuasa, en sélection en compétition au Festival International du film d’animation d’Annecy, et de le voir dans les salles françaises le 30 août 2017 grâce à Eurozoom et @Anime, voici une nouvelle bande-annonce pour Lou et l’île aux sirènes.

A la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yuho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

Si Lou et l’île aux sirènes permet de remettre la lumière sur Science Saru après Ping Pong the animation, le studio n’est pas en reste, puisqu’est également sorti au japon en avril le long-métrage Night is Short, Walk On Girl adapté d’un roman de Tomihiko Morimi, qui avait aussi écrit The Tatami Galaxy (dont la sortie en DVD chez Black Box ne saurait tarder) et plus récemment, Masaaki Yuasa a annoncé travailler sur Devilman crybaby, une nouvelle version du héros diabolique de Go Nagai, qui sera disponible sur Netflix… plus d’actualité sur de l’animation qu’on aime, nous n’allons pas nous en plaindre !

Lou et l’île aux sirènes – Bande-annonce japonaise #2

One Comment

  1. Pingback: Première infos sur "Kimi to, Nami ni Noretara", le nouveau long métrage de Masaaki Yuasa - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *