Déjà dix ans : Bon anniversaire Dandelooo !


Et oui, dix ans déjà pour l’entreprise à l’origine de Chico Chica Boumba, Moutcho et Pitrouille et Houdini, fondée par Jean Baptiste Wery et Cedric Babouche, que nous avions visité en début d’année 2015 pour parler d’Houdini !

A l’heure actuelle, leurs efforts se concentrent sur La Cabane à Histoires, un projet en live et surtout, ce qui nous intéresse plus puisque c’est notre dada, l’actuel développement de Moustique, cigale et cambriole, leur premier long-métrage d’animation après le spécial TV qu’était Houdini. Un vrai coup de coeur dont Anthony avait parlé dans sa sélection du Cartoon Movie 2016 !

Nous espérons que tous pleins d’autres projets sortirons chez Dandelooo dans les dix prochaines années, et au-delà !

Le synopsis de ce futur film


Les personnes âgées ont souvent un petit rituel pour les grandes vacances. Celui de Barbara ? Faire chaque été un incroyable cambriolage.

Avec sa bande, la sémillante septuagénaire ne s’en prend pas à n’importe qui. Leur devise : on va profiter des profiteurs. Cette année, l’excitation est à son comble. Car les plus célèbres malfrats se réunissent sur la côte d’Azur pour un somptueux bal masqué, et Barbara compte bien s’emparer de leur magot. Ce cambriolage s’annonce tout simplement exceptionnel…

Mais le bus a fait à peine quelques mètres que Barbara doit freiner en catastrophe. Un jeune garçon, qui semble un peu perdu, se tient au milieu de la route. Et ce n’est pas n’importe qui : c’est Benjamin, son petit-fils qu’elle n’a jamais rencontré. Il est venu passer les vacances avec elle. La reine des cambrioleuses vacille, cela n’arrange pas ses affaires : Comment faire le casse du siècle avec un gamin de onze ans dans les pattes ?

Le demo reel 2016 de Dandelooo

https://www.youtube.com/watch?v=qmZzWTC3TgY

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…