Des nouvelles sur Dragons 3 et Kung Fu Panda 3 !


Désormais en pleine période de remises de prix, Dean DeBlois, interviewé par Collider, est revenu sur la narration de Dragons 2, ce qui a changé dans ses plans initiaux et sur ce que va nous amener le troisième et ultime (espérons-le) épisode de la saga.

Ainsi, DeBlois révèle que le personnage de Drago Poing-Sanglant ne devait apparaître que pour le troisième film, l’antagoniste principal de Dragons 2 étant initialement la mère d’Harold, Valka, dont le rôle a été changé au cours des réécritures afin d’en faire un personnage plus ambigu moralement, pour aboutir à ce que vous avez pu finalement voir sur vos écrans.

dragons-2-09

Le gros problème était du coup que le film se retrouvait sans antagoniste fort, précipitant l’arrivée de Drago dans l’histoire, ce qui explique l’aspect déséquilibré de ce personnage, dont on sait finalement peu de chose et dont il est fait peu de cas quant à ses motivations profondes, bien qu’il partage avec Harold une blessure physique due aux dragons. Gageons que le troisième épisode permette de rétablir la balance et de rééquilibrer ces personnages qui ne faisaient que passer dans le film précédent !

Po dessiné par Nico Marlet.

Plus proche de nous, la sortie de Kung Fu Panda 3 n’est plus aujourd’hui qu’entre les mains de Jennifer Yuh puisque son directeur de l’animation, Alessandro Carloni, forme désormais un binôme de réalisation, et ce à la demande de l’intéressée.

Des sources désirant rester anonyme auraient confié à Deadline que Jennifer Yuh craindrait de ne pouvoir livrer le film dans les temps avec le niveau de qualité exigé, ce qui, vu la situation actuelle de DreamWorks Animation, ne serait pas du tout de bon augure tant ce dernier a besoin d’un succès financier pour retrouver l’équilibre qui leur manque.

Sources : Deadline et Collider.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…