kung-fu-panda_secret_scrolls

Nouveau bonus proposé lors de la réédition vidéo américaine, Kung Fu Panda : Les secrets du Rouleau est un spécial qui fait suite aux excellents Les Secrets des cinq cyclones et Les Secrets des maîtres, des histoires courtes majoritairement en 2D qui font la part belle aux personnages secondaires. Succédant à Raman Hui et Tony Leondis, c’est ici Rodolphe Guenoden (animateur et superviseur des chorégraphies de combat sur la trilogie Kung Fu Panda et aussi à l’oeuvre sur les deux précédents spéciaux) qui prend le relais au poste de réalisateur.

kung_fu_panda_secrets_rouleau

[message]Comment les cinq maîtres que sont Tigresse, Vipère, Singe, Grue et Mante sont passés du statut de complets inconnus aux légendaires Cinq Cyclones du Kung Fu.[/message]

Si vous ne connaissez pas les deux premiers spéciaux, ils sont disponibles sur Netflix ou en bonus de vos éditions vidéo. Ici, l’animation clé a été réalisée au sein de DreamWorks Animation et les intervalles confiés à Yowza Animation. Coté animateurs on retrouve des noms connus comme Antoine Antin, William Salazar ou Sandro Lucio Cleuzo pour ne citer qu’eux, sous une supervision de Philippe Le Brun et Pierre Perifel (dont vous avez vu le travail dans Les cinq légendesKung Fu Panda 2).

Kung_Fu_Panda_Secrets_rouleau

Niveau storyboard ça envoie aussi comme il faut avec des poids lourds comme Louie Del Carmen et comme à chaque étape créative Guenoden lui-même, ce qui montre son investissement dans ce type de projet coup de cœur permettant aux designs des personnages de Nico Marlet de prendre vie en 2D.

Cette petite gourmandise en 2D est donc disponible gratuitement sur iTunes en version française tandis que Kung Fu Panda 3 est déjà précommandable en dématérialisé HD, à moins de céder à vos envies et d’aller voir le film, que nous avons critiqué il y a peu, directement en salles !

Un extrait du spécial Kung Fu Panda : Les secrets du Rouleau en version originale

3 Comments

  1. Pingback: Rodolphe Guenoden réalisera "The Bravest" pour L’Atelier Animation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *