« Les Bad Guys 2 » : une bande annonce qui passe dans la stratosphère


La suite du film de 2022 se dévoile bien plus avec cette bande-annonce, où nos Bad Guys vont devoir multiplier les actions aussi spectaculaires que stupides pour prouver qu’ils sont bien resté du bon côté de la loi… au moins autant qu’ils le peuvent !

Nos criminels animaliers s’efforcent de se faire à leur nouvelle vie de gentils. Bientôt, ils sont tirés de leur retraite et forcés de faire « un dernier travail » par une équipe entièrement féminine.

Les Bad Guys premier du nom arpentait les tropes des films de cambriolage tout en faisant preuve d’une grande maitrise cinématographique dans ce style mais aussi en restant dans un esprit cartoon touchant à la comédie comme à l’action, le tout emballé dans une esthétique adorable et fun grâce à une équipe créative au top, évidemment de retour pour cette suite à nouveau réalisée par Pierre Perifel, ici accompagné par JP Sans (chef de l’animation sur l’original) : Luc Desmarchelier au production design, Floriane Marchix à la direction artistique, Daniel Pemberton à la musique…

M. Serpent et Doom nouent une relation dans Les Bad Guys 2, l’occasion de subvertir et parodier les codes de la romance ?

La production est quant à elle différente : Le Robot Sauvage était le dernier long métrage intégralement animé en interne, et Les Bad Guys 2 a en partie été fait chez Sony Pictures Imageworks après une préproduction à Glendale, comme nous vous en avions parlé lors d’un précédent article.

Le casting vocal reste lui aussi le même, en version originale (Sam Rockwell, Mark Maron, Craig Robinson, Anthony Ramos, Awkafina) comme en version française (Pierre Niney, Igor Gotesman, Doully, Jean-Pascal Zadi).

Les Bad Guys 2 sort le 30 juillet via Universal Pictures France mais quelques privilégié.es (dont nous espérons faire partie) en découvriront plus lors du prochain Festival International d’animation d’Annecy ce mois de Juin.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Rock Bottom

    Critique – Rock Bottom

    Diffusé en compétition l’année dernière au Festival International du Film d’animation d’Annecy, ce premier long métrage de María Trénor est arrivé en salles depuis le 9 juillet. À partir de l’album mythique éponyme de Robert Wyatt, Rock Bottom nous plonge dans l’histoire d’amour vertigineuse de Bob et Alif, deux jeunes artistes de la culture hippie…

  • Critique Annecy 2025 – Amélie et la métaphysique des tubes

    Critique Annecy 2025 – Amélie et la métaphysique des tubes

    Véritable coup de cœur depuis sa présentation à Cartoon Movie 2020, Amélie et la métaphysique des tubes est enfin sorti en salles, peu de temps avant son passage au festival International du Film d’animation d’Annecy où il a reçu le prix du public. Amélie est une petite fille belge née au Japon. Grâce à son…

  • Première images pour « Rogue Trooper »

    Première images pour « Rogue Trooper »

    Évoqué depuis 2018 et la sortie de Mute (disponible sur Netflix) par Duncan Jones (l’adaptation en film de Warcraft), voici venir les premières images de Rogue Trooper, adapté de la bande dessinée britannique éponyme créée par Gerry Finley-Day et Dave Gibbons en 1981 et publiée dans les pages du magazine 2000 AD, qui a aussi…