« Larrikins » de DreamWorks Animation : premières infos.


Après la nouvelle du rachat par NBC UNiversal de DreamWorks Animation, voici les premières informations tangibles sur Larrikins, (terme qui signifie « rebelle » en argot australien) alors que nous ignorions si le projet était encore en cours lors des derniers changements qui avaient secoués la future ex-compagnie de Jeffrey Katzenberg.

Tim Minchin et Chris Miller (le réalisateur du Chat Potté hein, pas le comparse de Phil Lord) sont aux commandes de cette comédie musicale animée très rock and roll. Minchin (Matilda The Musical) connu et reconnu pour ses talents musicaux, compose également les chanson et la musique de Larrikins. Avec le rachat la distribution du film passera de Fox à Universal, tandis que la date de sortie initiale du 16 février 2018 devient hypothétique. Un premier synopsis a également émergé :

L’histoire suit un bilby (aussi connu sous le nom de bandicoot lapin) du désert australien, qui vit reclus dans le terrier de ses parents, jusqu’au jour où ceux-ci l’expulsent sans ménagement pour qu’il fasse sa propre vie. Ce qu’il va faire en partant sur les routes, en tournée à travers l’arrière-pays de l’Australie en compagnie d’un groupe de rock.

Pour nos personnages, on retrouve un ensemble de voix australiennes; depuis Hugh Jackman, Naomi Watts, Rose Byrne, Ben Mendelsohn à Margot Robbie. Ce casting est complété de Jacki Weaver, Josh Lawson, Damon Herriman et Ewen Leslie.

Le film a été écrit par Harry Cripps et produit par Gregg Taylor, qui a quitté son poste de chef du développement à DreamWorks Animation pour se consacrer pleinement à ce projet. C’est Pierre Perifel (Kung Fu Panda : les secrets du rouleau) s’est quant à lui chargé du character design, tout en conservant le poste de superviseur de l’animation des personnages.

Source : Deadline.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…