Alors que Lego Batman – le film. sort en salles aujourd’hui, le long-métrage Ninjago se dévoile dès à présent via une première bande-annonce.

Réalisé par Charlie Bean (Tron – la révolte), Paul Fisher et Bob Logan, (les deux derniers étant aussi les co-scénaristes), ce quatrième film issu du Warner Animation Group, ou WAG, est le troisième exploitant la marque danoise. De là à dire que le groupe connait quelques difficultés pour lancer de nouvelles franchises, il n’y a qu’un pas, surtout lorsqu’on sait que son autre grand fer de lance est de monter une sorte de « Hanna Barbera Cinematic Universe », en commençant par un film d’animation 3D Scooby-Doo…

Mais revenons à nos briques ! La bande-annonce nous apporte plus de contexte et est très axée sur le drame familial qui entoure le héros et le méchant, et semble retenir ses balles sur le côté spectaculaire, évoquant assez peu les bastons montrées à Annecy en juin dernier (on en aperçoit un peu vers la fin de la bande-annonce) tout en essayant de développer les personnages, Lloyd en tête, avec un goût pour le frontal/gênant qui semble sorti des comédie US plus récentes, histoire de garder les plus grands devant l’écran, et légitimer leur venue aux côté de leur enfants, plus habitués à cette franchise née en 2011 sous forme d’une série animée déjà riche de 6 saisons.

[message]Dans cette aventure Ninjago sur grand écran, la bataille pour Ninjago City appelle dans ses rangs le jeune Lloyd, qui est aussi le ninja vert, ainsi que ses amis, tous secrètement des guerriers et des maîtres constructeurs. Sous les ordres de Wu, maître de aussi sage que blagueur, ils doivent détruire le maître de guerre Garmadon, le pire de tous… mais aussi le père de Lloyd. Cette lutte épique mettra à l’épreuve cette jeune équipe de ninjas modernes et indisciplinés, qui devront mettre de côté leur ego et s’unir pour déchaîner leur pouvoir.[/message]

Lego Ninjago Movie – Bande-annonce 1 en version anglaise non sous-titrée

One Comment

  1. Pingback: Unikitty la chat-licorne LEGO aura sa série ! - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *