« Angry Birds – Le film » : une flopée de vidéos !


Angry Birds – Le film sort en France le 11 mai et Sony Pictures France accélère sa promotion par tous les moyens, depuis la journée du bonheur jusqu’aux spots TV et la présentation des voix françaises, où l’on découvre que c’est Omar Sy et Audrey Lamy qui reprennent la voix de Red et Mathilda. De notre côté, nous nous contentons de vous présenter les dernières bandes-annonces, car c’est bien le film qui concentre nos attentes.

Le film est un produit du partenariat entre Sony Pictures Imageworks Vancouver et Rovio, réalisé par deux vétérans de l’animation promus aux postes de réalisateurs, Clay Kaytis et Fergal Reilly. Comme dans toutes les bande-annonces vues jusque là, on ne peut pas nier qu’ils se sont décarcassés pour tenter de rendre intéressant le concept d’origine des personnages, mais passé quelques gags un peu provocateurs on revient de suite à la bonne vieille formule « à la DreamWorks », blague de pets à l’appui.

On reste donc sur la première impression, pas très positive hélas malgré le travail de SPI. Il reste que l’emballage de cet Angry Birds – Le film, en forme d’origine dont tout le monde se fiche et permettant de plaquer des caractérisations bateaux aux différents personnages afin de respecter un cahier des charges spécial « clichés de l’animation », donnera surtout aux parents l’envie de lâcher leurs enfants dans la salle de cinéma et de les récupérer à la sortie : une idée du long-métrage d’animation que l’on aimerait bannir, mais ce n’est pas les résultats de films comme Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse (presque deux millions d’entrées chez nous !) qui les convaincront du contraire…

[message]Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.[/message]

Bande annonce 3 en version française

Bande annonce 3 en version originale sous-titrée

La toute dernière bande-annonce en version originale


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…