Présent à la Cinemacon de Las Vegas, Universal a dévoilé à la presse spécialisée et aux exploitants américains les prochains longs-métrages Illumination Entertainment. Sans attendre, les nouvelles !

Moi Moche et Méchant 3

Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda et co-réalisé par Eric Guillon, Moi Moche et Méchant 3 débarquera au cinéma à l’été 2017 et nous avons désormais les premiers détails sur le film : Steve Carell (et donc chez nous, Gad Elmaleh) deux personnages à doubler puisque ce troisième épisode verra l’ex-méchant Gru retrouver son frère jumeau, Dru. Ce dernier lui ressemble en tout points, sauf qu’il aura des cheveux et un look à l’opposé de Gru, habillé de blanc.

Du côté des vrais méchants, Illumination a présenté Balthazar Bratt, un ancien enfant star du petit écran, “devenu super-méchant suite à l’annulation brutale de sa série lorsqu’il a atteint la puberté.” a expliqué Chris Meledandri. Il cherche désormais à se venger de ceux qui se sont moqué de lui en dominant le monde. Bratt porte un costume violet avec des épaulettes et un pantalon accordéon, prouvant à quel point il est resté coincé dans les années 80 . Trey Parker (plus connu pour son travail sur la série South Park et sa voix de Cartman) sera la voix originale de Balthazar Bratt.

The Grinch

“La volonté derrière cette adaptation du Grinch est de faire quelque chose qui soit à la fois moderne et traditionnel.” a annoncé Meledandri. “Le précédent film du Grinch (réalisé en live par Ron Howard avec Jim Carrey) s’était focalisé principalement sur la transformation de Noel en manifestation purement mercantile et comment ce n’était pas le chemin le plus heureux.”

“Nous avons décidé de revenir au personnage et l’essence du film, pour moi, se trouve être si le cynisme exprimé par le personnage vocalisé par Benedict Cumberbatch peut être vraiment transformé par l’innocence représenté par Cindy Lou, les deux se confrontant durant le film. La beauté de cette simplicité est ce qui est au cœur du film. Ayant vu des versions très primitives du film, j’ai aimé ce côté de comédie un peu villaine qui habite le Grinch et je pense qu’il y a quelque chose de très attractif dans cette personnalité.”

Meledandri ne tarit pas d’éloges sur les réalisateurs désignés pour l’adaptation (la troisième qu’il produit après Horton à la Fox et Le Lorax) : “D’un côté l’on a Yarrow Cheney, qui est passé du poste de production designer et désormais co-réalisateur et qui a avant ça fait l’un des courts plus mignons que j’ai vu, titré Puppy, combiné à celui de Pete Candeland, plus connu pour son travail en tant que co-réalisateur sur les clips d’animation du groupe Gorillaz.”

Le Grinch sera sur les écrans le 17 novembre 2017 aux USA mais il y a de fortes chances, comme pour Tous en scène, que le film soit décalé à janvier de l’année suivante pour sa sortie française.

 

Tous en scène

Le film a montré ses vingt premières minutes ainsi que la découverte qu’en avant-programme, le public aura droit à un nouveau court-métrage mettant en scène les indécrottables minions, intitulé Mower, où les larbins devront s’occuper d’une pelouse, comme le montre la première image ci-dessous.

 

La nouvelle bande-annonce de Comme des bêtes en version originale

Sources : Slashfilm, Deadline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *