Les piafs rempilent pour « Angry Birds : Copains comme cochons »


N’ayant pas vu Le Monde secret des Emojis, lorsqu’on me demande quel est le pire film qu’a pu faire Sony Pictures Imageworks, la réponse qui me vient est tout naturellement Angry Bird : le film, que j’avais couvert en long et en large à sa sortie. Pour faire court, le métrage était un cash grab immonde, prévisible de bout en bout, avec des gags nuls et des références qui prouvaient que les personnes aux commandes de l’objet avaient vraiment une pensée hors-sol.

Clay Kaytis et Fergal Reilly ainsi que toute l’équipe de production avaient tenté tout ce qu’ils avaient pu, mais l’odeur de faisan était bien présente, ce qui n’empêcha pas le public familial de suffisamment s’engouffrer en masse dans les salles pour donner l’idée à Rovio de lancer la production d’une suite au pitch de bases assez simple :

Les ennemis séculaires d’Angry Birds doivent mettre leurs différences de côté et s’allier face à une nouvelle menace venue du froid.

Exit toutefois le pop-pourri d’idées du premier opus, c’est ici une personne un peu plus capable qui a hérité du script, Peter Ackerman, qui possède sur son CV des crédits sur les scénarios de l’Age de Glace 1 et 3 ainsi que plusieurs épisodes de l’excellente série The Americans.

Mieux encore : c’est Thurop Van Orman, celui-là même ayant créé la série Les Merveilleuses Mésaventures de Flapjack et ayant aussi travaillé aux histoires d’autres grands succès de Cartoon Network comme Adventure Time ou Les supers nanas, secondé par John Rice (Les Simpson, Les Rois du Texas). Un binôme fort différent du précédent, et curieusement, ça se voit dans cette nouvelle bande-annonce d’Angry Birds : Copains comme cochons.

Au sein du montage habituel d’action et de séquences humoristiques, des gags… drôles ? Un rythme dans l’animation qui montre que les personnalités aux commandes semblent avoir pu infuser de leur talent dans la mise en scène et motiver les équipes à faire mieux que le premier film (les esprits chagrins diront que ce n’est pas si difficile) ? On se prend à rêver devant l’horizon des possibilités !

Distribué par Sony Pictures Releasing France, Angry Birds : Copains comme cochons sort le 16 octobre. Impossible de savoir pour le moment si Omar Sy ou Audrey Lamy seront de retour pour prêter leurs voix aux personnages principaux (Sony n’étant pas connu pour son respect de la continuité entre les doublages des différents films d’une même franchise, là aussi, tout est possible).

Angry Birds : Copains comme cochons – trailer international 1 VF

Angry Birds : Copains comme cochons – trailer international 1 VO



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…