Les piafs rempilent pour « Angry Birds : Copains comme cochons »


N’ayant pas vu Le Monde secret des Emojis, lorsqu’on me demande quel est le pire film qu’a pu faire Sony Pictures Imageworks, la réponse qui me vient est tout naturellement Angry Bird : le film, que j’avais couvert en long et en large à sa sortie. Pour faire court, le métrage était un cash grab immonde, prévisible de bout en bout, avec des gags nuls et des références qui prouvaient que les personnes aux commandes de l’objet avaient vraiment une pensée hors-sol. Clay Kaytis et Fergal Reilly ainsi que toute l’équipe de production avaient tenté tout ce qu’ils avaient pu, mais l’odeur de faisan était bien présente, ce qui n’empêcha pas le public familial de suffisamment s’engouffrer en masse dans les salles pour donner l’idée à Rovio de lancer la production d’une suite au pitch de bases assez simple :

Les ennemis séculaires d’Angry Birds doivent mettre leurs différences de côté et s’allier face à une nouvelle menace venue du froid.

Exit toutefois le pop-pourri d’idées du premier opus, c’est ici une personne un peu plus capable qui a hérité du script, Peter Ackerman, qui possède sur son CV des crédits sur les scénarios de l’Age de Glace 1 et 3 ainsi que plusieurs épisodes de l’excellente série The Americans. Mieux encore : c’est Thurop Van Orman, celui-là même ayant créé la série Les Merveilleuses Mésaventures de Flapjack et ayant aussi travaillé aux histoires d’autres grands succès de Cartoon Network comme Adventure Time ou Les supers nanas, secondé par John Rice (Les Simpson, Les Rois du Texas). Un binôme fort différent du précédent, et curieusement, ça se voit dans cette nouvelle bande-annonce d’Angry Birds : Copains comme cochons.

Au sein du montage habituel d’action et de séquences humoristiques, des gags… drôles ? Un rythme dans l’animation qui montre que les personnalités aux commandes semblent avoir pu infuser de leur talent dans la mise en scène et motiver les équipes à faire mieux que le premier film (les esprits chagrins diront que ce n’est pas si difficile) ? On se prend à rêver devant l’horizon des possibilités ! Distribué par Sony Pictures Releasing France, Angry Birds : Copains comme cochons sort le 16 octobre. Impossible de savoir pour le moment si Omar Sy ou Audrey Lamy seront de retour pour prêter leurs voix aux personnages principaux (Sony n’étant pas connu pour son respect de la continuité entre les doublages des différents films d’une même franchise, là aussi, tout est possible).

Angry Birds : Copains comme cochons – trailer international 1 VF

Angry Birds : Copains comme cochons – trailer international 1 VO


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…