Cartoon Network dévoile leur nouveau reboot, « ThunderCats Roar » !


C’est souvent après un an que l’on peut enfin découvrir sur quelle série travaillent certains artistes, et c’est le cas de ce reboot des Cosmocats, titré ThunderCats Roar : le showrunner, Victor Courtright, fan avéré de la série originale (qui date tout de même de 1985 et a déjà eu droit à un reboot en 2011, qui n’a pas trouvé le succès) avec aux commandes de la réalisation des épisodes l’excellent Jeremy Polgar et plein d’artistes cool dans l’équipe : Megan Fisher, Katie Gee, Rose Merilyn Feduk, Ian Laser Higginbotham, Violaine Briat, Keith Pakiz, Gaelyn Sage, Mike Bertino…

Dans la tradition de la série originale, Starlion et les Cosmocats — Tygro, Panthero, Felibelle, Wilykat et Wilykit  — échappent de justesse à la destruction soudaine de leur planète d’origine, Thundera, pour s’écraser sur la mystérieuse et exotique Troisième Terre. Starlion, désormais Seigneur des Cosmocats, tente de gérer cette nouvelle équipe dans le but qu’ils s’installent dans ce nouvel endroit. De nombreuses créatures bizarres et des méchants se trouvent sur leur chemin, dont Mumm-Ra l’éternel vivant, terrifiant souverain de la Troisième Terre qui ne laissera personne, et surtout pas les Cosmocats, interrompre son règne tyrannique.

“Je pense que ce monde qui a été conçu à l’origine possède une forte valeur comique car il y a une part de folie et de bizarre dans ces idées et dans cet univers” raconte Victor Courtright. “Mais en même temps ce ne serait pas Cosmocats sans ces éléments d’action super cool parce que les gens attendent ça, et c’est quelque chose auquel nous tendons. Avec cette nouvelle série, nous ne nous écartons pas du tout de l’action. Pour chaque pas fait en direction de la comédie, nous en faisons deux vers des scènes d’action, des explosions, des lasers et la mise en scène qui va avec.”

Au casting vocal original, nous retrouverons Max Mittelman (Justice League Action) pour Starlion et Wilykat, Erica Lindbeck (DC Super Hero Girls) pour Felibelle et Wilykit, Patrick Seitz (Justice League Action) pour Tygro et Mumm-Ra, et enfin Chris Jai Alex (Star Wars: Battlefront II) pour Panthero.

Retrouvez ci-dessous la vidéo la vidéo d’annonce de EW, où Courtright explique sa vision de cette nouvelle série, ainsi que l’excellent générique animé chez Studio Yotta (le reste de la série suivra le processus d’animation habituel, à savoir sous-traitée en Corée du sud), et il faudra encore attendre 2019 pour voir un épisode complet, un élément déterminant dans le fait qu’au moins une partie des détracteurs adeptes de la nostalgie (qui ne comprennent pas pourquoi une série pour les enfants ne soit pas dirigée vers eux, allez comprendre) soit réduite au silence. Ici, on attend cette nouvelle série avec impatience !

ThunderCats Roar | official Announcement trailer


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…