Comme ses prédécesseurs, la nouvelle extension de World of Warcraft bénéficie d’une bande-annonce cinématique impressionnante produite par Blizzard. Diffusée juste après la bande-annonce de l’adaptation cinématographique de Duncan Jones, elle aura immédiatement relancé une question dans l’équipe, à savoir : pourquoi le film Warcraft n’est-il pas un film d’animation ? Cette question de la nécessité ou pas d’avoir pris des acteurs live pour les humains, qui font pâle figure en face des orcs surtout lorsqu’on voit les vidéos d’introductions comme celle-ci, se pose naturellement.
Certaines d’entre elles étant d’ailleurs faites par des entreprises très talentueuses comme Blur (qui ne semble toujours pas réussir à monter leur adaptation de The Goon, souvenez-vous), même si nous savons tous pourquoi il y a une frilosité à faire un long-métrage uniquement animé à destination des ados/adultes : les récentes entreprises se sont soldées par des échecs cinglants aux box-office (La Légende de Beowulf) ou d’une qualité plus que discutable (le dernier Tarzan en date).
Il reste que nous nous en tiendront à vous transmettre ce qui ne relève que de l’animation pure et, pour approfondir notre ligne éditoriale, Muriel s’est attelée à un article pour vous expliquer en détail pourquoi nous ne parlerons pas de Warcraft, d’Alice de l’autre côté du miroir ou du prochain Livre de la Jungle de Jon Favreau.
[message]La tombe de Sargeras a été rouverte, et les démons de la Légion ardente fondent sur notre monde. Ils concentrent la totalité de leur terrifiante puissance à l’invocation du titan noir en Azeroth… et ils savent déjà où se trouve la clé qui lui permettra de revenir. La Horde et l’Alliance dévastées, vous seul êtes à même de vous emparer des armes les plus prodigieuses de l’univers de Warcraft, d’arpenter les antiques îles Brisées à la recherche de reliques des titans et de défier la Légion avant que le dernier espoir d’Azeroth s’évanouisse.[/message]