« Tout en Haut du Monde » : trois making-of avant sa sortie !


Le long-métrage de Rémi Chayé se rapproche de sa sortie cinéma à grand pas, et voici pour vous donner quelques informations sur le film, trois making-of vidéo, originalement mis en ligne sur la page Facebook du film !

Prix du public au festival international du film d’animation d’Annecy, Tout en Haut du Monde a été produit par Sacrebleu Productions, en coproduction avec 2 Minutes, Maybe Movies et le studio Danois Nørlum. Le film, s’il est en animation 2D, n’a pas necéssité une seule feuille de papier, puisqu’il a été entièrement animé sur écran, avec l’aide de la modélisation 3D pour obtenir une stabilité dans l’animation du bateau des héros, le Norge.

Les trois vidéo ci-dessous illustrent et expliquent trois étapes de la production du film, respectivement « L’histoire », « Le storyboard » et « Les voix » et cinq autres suivront, au rythme d’une tous les vendredi. Vous pouvez également retrouver la critique de David plus bas.

Tout en Haut du Monde sort le 27 janvier.

[message] »1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire. »[/message]

Les Making-of


La critique



A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…