Double ration de bande-annonce pour « Cigognes et Compagnie » !


Après un très intéressant Focus Studio animé par Brad Lewis durant le Festival international du film d’animation d’Annecy, Cigognes et Compagnie se dévoile à nouveau au sein de deux bandes-annonces qui en montrent un peu plus sur le contexte du film et certaines de ces péripéties.

Les cigognes livraient les bébés… à une certaine époque. Aujourd’hui, elles livrent des colis pour un géant de l’internet, Cornerstore.com. Junior, la cigogne numéro 1 des livraisons, est sur le point d’être promue lorsqu’elle réactive par mégarde la machine à faire des bébés, produisant une adorable et néanmoins interdite petite fille. Pressés de se débarrasser de la preuve de leur délit avant que leur chef ne s’en aperçoive, Junior et son amie Tulipe, la seule humaine de la montagne des cigognes, partent à l’aventure pour livrer leur premier bébé…

Réalisé par Nicholas Stoller et Doug Sweetland, et pour avoir vu plusieurs séquences du film, je peux désormais vous garantir que ce Cigognes et Compagnie possède certains moments très, très drôles, dont on peut apercevoir quelques morceaux dans ces nouvelles images.

Les loups (dont les voix sont celles des comédiens Kay & Peele) et les pingouins ont un design vraiment sympathique, tout en restant cartoony à souhait, l’une des volontés des réalisateurs ayant été de ne pas pousser les déformations des rigs trop loin afin de garder des personnages consistants dans leurs réactions (on s’éloigne donc du délire Tempête de Boulettes Géantes), tandis que l’écriture du film, en raison d’un processus de création plutôt spécifique, aura pris plus de deux ans.

Il nous faudra attendre jusqu’au 12 octobre pour avoir la confirmation que Cigognes et Compagnie est une excellente comédie.

La bande-annonce 3 en version originale sous-titrée

La bande-annonce 3 en version française

La bande-annonce 4 en version originale sous-titrée

La bande-annonce 4 en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…