Double ration de bande-annonce pour « Cigognes et Compagnie » !


Après un très intéressant Focus Studio animé par Brad Lewis durant le Festival international du film d’animation d’Annecy, Cigognes et Compagnie se dévoile à nouveau au sein de deux bandes-annonces qui en montrent un peu plus sur le contexte du film et certaines de ces péripéties.

Les cigognes livraient les bébés… à une certaine époque. Aujourd’hui, elles livrent des colis pour un géant de l’internet, Cornerstore.com. Junior, la cigogne numéro 1 des livraisons, est sur le point d’être promue lorsqu’elle réactive par mégarde la machine à faire des bébés, produisant une adorable et néanmoins interdite petite fille. Pressés de se débarrasser de la preuve de leur délit avant que leur chef ne s’en aperçoive, Junior et son amie Tulipe, la seule humaine de la montagne des cigognes, partent à l’aventure pour livrer leur premier bébé…

Réalisé par Nicholas Stoller et Doug Sweetland, et pour avoir vu plusieurs séquences du film, je peux désormais vous garantir que ce Cigognes et Compagnie possède certains moments très, très drôles, dont on peut apercevoir quelques morceaux dans ces nouvelles images.

Les loups (dont les voix sont celles des comédiens Kay & Peele) et les pingouins ont un design vraiment sympathique, tout en restant cartoony à souhait, l’une des volontés des réalisateurs ayant été de ne pas pousser les déformations des rigs trop loin afin de garder des personnages consistants dans leurs réactions (on s’éloigne donc du délire Tempête de Boulettes Géantes), tandis que l’écriture du film, en raison d’un processus de création plutôt spécifique, aura pris plus de deux ans.

Il nous faudra attendre jusqu’au 12 octobre pour avoir la confirmation que Cigognes et Compagnie est une excellente comédie.

La bande-annonce 3 en version originale sous-titrée

La bande-annonce 3 en version française

La bande-annonce 4 en version originale sous-titrée

La bande-annonce 4 en version française



Dernières publications

  • Critique – Maurice le chat fabuleux

    Critique – Maurice le chat fabuleux

    Si les adaptations de livres en films sont légion, peu d’entre elles savent réellement tordre le matériau de départ pour en faire une œuvre satisfaisante. Si l’on circonscrit cet état de fait aux adaptations des livres de Terry Pratchett, l’on approche du néant malgré quelques belles tentatives, comme Good Omen. Ce n’est pourtant pas ce […]

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]