Double ration de bande-annonce pour « Cigognes et Compagnie » !


Après un très intéressant Focus Studio animé par Brad Lewis durant le Festival international du film d’animation d’Annecy, Cigognes et Compagnie se dévoile à nouveau au sein de deux bandes-annonces qui en montrent un peu plus sur le contexte du film et certaines de ces péripéties.

Les cigognes livraient les bébés… à une certaine époque. Aujourd’hui, elles livrent des colis pour un géant de l’internet, Cornerstore.com. Junior, la cigogne numéro 1 des livraisons, est sur le point d’être promue lorsqu’elle réactive par mégarde la machine à faire des bébés, produisant une adorable et néanmoins interdite petite fille. Pressés de se débarrasser de la preuve de leur délit avant que leur chef ne s’en aperçoive, Junior et son amie Tulipe, la seule humaine de la montagne des cigognes, partent à l’aventure pour livrer leur premier bébé…

Réalisé par Nicholas Stoller et Doug Sweetland, et pour avoir vu plusieurs séquences du film, je peux désormais vous garantir que ce Cigognes et Compagnie possède certains moments très, très drôles, dont on peut apercevoir quelques morceaux dans ces nouvelles images.

Les loups (dont les voix sont celles des comédiens Kay & Peele) et les pingouins ont un design vraiment sympathique, tout en restant cartoony à souhait, l’une des volontés des réalisateurs ayant été de ne pas pousser les déformations des rigs trop loin afin de garder des personnages consistants dans leurs réactions (on s’éloigne donc du délire Tempête de Boulettes Géantes), tandis que l’écriture du film, en raison d’un processus de création plutôt spécifique, aura pris plus de deux ans.

Il nous faudra attendre jusqu’au 12 octobre pour avoir la confirmation que Cigognes et Compagnie est une excellente comédie.

La bande-annonce 3 en version originale sous-titrée

La bande-annonce 3 en version française

La bande-annonce 4 en version originale sous-titrée

La bande-annonce 4 en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…