Après 6 bandes annonces, « Comme des Bêtes 2 » vous en offre une supplémentaire !


L’un des grands points fort d’Illumination, c’est sa manière de vendre ses films, et la campagne promotionnelle de Comme des Bêtes 2 a été sans relâche depuis la fin d’année 2018, axée sur chaque personnages pour aboutir à cette (certainement pas) dernière bande annonce qui nous introduit un peu de contexte pour cette nouvelle aventure de la vie privée de nos animaux de compagnie. Après un premier film très (trop ?) classique, la thématique principale de ce nouvel opus est la peur et chacun y fera face à sa manière, comme en atteste le résumé :

Le fox Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement. Sa propriétaire s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille à la ferme, Max va être conseillé par le vieux chien de la ferme, Rooster qui le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer. Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Gidget essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloé, devenue complètement accro à l’herbe à chat. Snowball, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des supers pouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héros. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héros qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes. Max, Snowball, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?

Il reste à voir l’ensemble de l’exécution par Chris Renaud, qui doit de plus jongler avec une impressionnante galerie de personnages, ce qui rend l’exercice d’autant plus complexe. La dernière bande annonce en date est plus intéressante que les précédentes car plus à même de nous montrer le réel fil rouge de l’intrigue, car c’est pour le moment la grande impression d’assister à d’excellente vignettes qui prédominait. Coté technique, les équipes d’Illumination McGuff ont encore placé la barre assez haut tout en sauvegardant ce côté cartoon si spécifique au studio pour le rendu. Aux USA, Patton Oswalt remplace Louis CK pour Max, et le reste des voix originales est de retour. Pour la France, si Philippe Lacheau est de retour, Universal France annonce des surprises… Comme des bêtes 2 sortira le 31 juillet 2019 via Universal Pictures France.

Comme des Bêtes 2 – Bande annonce UK en version originale


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…