De la belle animation pour « Legends of Runeterra »


Le nouveau jeu de Riot Games, Legends of Runeterra, prend évidemment place dans le même univers que League of Legends et pendant que Fortiche est occupé sur Arcane, ce sont Unit Image et Axis Studio qui ont été missionnés sur la promotion, les premiers s’étant chargé de la bande-annonce et les second d’une série de courts-métrages sur les factions du jeu.

Choisissez vos champions, planifiez vos actions et devenez légendaire dans Legends of Runeterra, le nouveau jeu de cartes stratégique League of Legends.

Le studio français Unit image (un épisode de Love Death and Robots, l’introduction de Final Fantasy XV : Kingsglaive) s’est donc occupé de la bande-annonce du jeu, réalisée par Ben Hibon (l’intermède animé de Harry Potter et les reliques de la mort titré Le conte des trois frères, mais aussi celui de Hellboy 2, ou encore les courts d’animation dans univers de Sucker Punch). L’esthétique des images est très travaillée avec de nombreux effets 2D combinés à la 3D, une marque de fabrique visuelle qui entoure quasiment toutes les promotions de Riot Games, tranchant avec l’hyperréalisme vendue par la concurrence ( ce que Unit fait également à la perfection, comme leurs derniers travaux en attestent). 

Les anglais de Axis Studio (aussi un épisode Love Death and Robots, une tripotée de bandes-annonces et actuellement un long-métrage en début de production) se sont occupé de la série accompagnant Legends of Runeterra, Tales of Runeterra, avec dans le premier épisode le duo de héros de Demacia, une société militaire d’heroic fantasy à l’histoire militaire prestigieuse et aux peuple fiers, représentés par Garen and Fiora, enseignant ici à des enfants comme être un héros. Le côté stylisé de la 3D, qui apparaît comme peinte rappelle les cartes utilisées dans le jeu, et il sera intéressant de voir comment Axis a poursuivi le travail sur les épisodes suivants. En attendant, retrouvez ci-dessous Demacia – « Before Glory ».

Legends of Runeterra est actuellement en bêta ouverte et est annoncé pour une sortie définitive le 30 avril 2020.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…