Riot Games dévoile un trailer pour leur série animée « Arcane »


Alors que Blizzard tente de faire profil bas suite à sa décision de sanctionner un joueur hongkongais s’étant prononcé sur les manifestations à Hong Kong, Riot Games annonce une série animée, Arcane, sur deux héros emblématiques de leur jeu vidéo phare League of Legends.

Toutes les légendes ont un commencement. Découvrez la nouvelle série animée des créateurs de League of Legends, qui revient sur les origines de deux champions emblématiques du jeu… et sur la force qui va les séparer.

C’est avec la collaboration de l’entreprise française Fortiche productions qu’a été conçue Arcane, un partenariat qui ne date pas d’hier puisque les français ont déjà travaillé de nombreuses fois avec Riot Games, notamment sur le clip très connu K/DA – POP/STARS qui a totalisé jusqu’à maintenant 271 millions de vue sur Youtube. Une performance qui ne passe pas inaperçue et à dû motiver la mise en production de cette première série animée.

Arcane

Riot Games prend donc le chemin de Blizzard en poussant ses personnages au sein de narrations non interactives et ouvre son univers à un plus large public susceptible d’être touché par une marque qui vient tout récemment de fêter son dixième anniversaire, et va même plus loin puisqu’on est ici dans une formule sérielle et non pas de simples courts-métrages situées dans le même univers. Vu les talents impliqués (certains artistes commencent à se livrer sur twitter), il  y a tout de même peu de chances que l’on ait affaire à un produit de mauvaise qualité, d’autant plus que l’entreprise californienne garde un contrôle total sur son univers en produisant elle-même cette série animée. Riot Games vient également d’annoncer au moins deux nouveaux jeu dont nous ne manquerons pas de vous partager les cinématiques, celles-ci étant souvent de très haut niveau, comme cette dernière dévoilée aujourd’hui pour le personnage de Sena et produite par Digic Pictures.



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…