Riot Games dévoile un trailer pour leur série animée « Arcane »

Riot Games dévoile un trailer pour leur série animée « Arcane »

Alors que Blizzard tente de faire profil bas suite à sa décision de sanctionner un joueur hongkongais s’étant prononcé sur les manifestations à Hong Kong, Riot Games annonce une série animée, Arcane, sur deux héros emblématiques de leur jeu vidéo phare League of Legends.

Toutes les légendes ont un commencement. Découvrez la nouvelle série animée des créateurs de League of Legends, qui revient sur les origines de deux champions emblématiques du jeu… et sur la force qui va les séparer.

C’est avec la collaboration de l’entreprise française Fortiche productions qu’a été conçue Arcane, un partenariat qui ne date pas d’hier puisque les français ont déjà travaillé de nombreuses fois avec Riot Games, notamment sur le clip très connu K/DA – POP/STARS qui a totalisé jusqu’à maintenant 271 millions de vue sur Youtube. Une performance qui ne passe pas inaperçue et à dû motiver la mise en production de cette première série animée.

Arcane

Riot Games prend donc le chemin de Blizzard en poussant ses personnages au sein de narrations non interactives et ouvre son univers à un plus large public susceptible d’être touché par une marque qui vient tout récemment de fêter son dixième anniversaire, et va même plus loin puisqu’on est ici dans une formule sérielle et non pas de simples courts-métrages situées dans le même univers.

Vu les talents impliqués (certains artistes commencent à se livrer sur twitter), il  y a tout de même peu de chances que l’on ait affaire à un produit de mauvaise qualité, d’autant plus que l’entreprise californienne garde un contrôle total sur son univers en produisant elle-même cette série animée.

Riot Games vient également d’annoncer au moins deux nouveaux jeu dont nous ne manquerons pas de vous partager les cinématiques, celles-ci étant souvent de très haut niveau, comme cette dernière dévoilée aujourd’hui pour le personnage de Sena et produite par Digic Pictures.

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]

  • Découvrez les épisodes de « Love, Death & Robots Vol.3 »

    Découvrez les épisodes de « Love, Death & Robots Vol.3 »

    Après deux saisons anthologiques comprenant de l’excellent et du moins bon, c’est au tour du troisième volume de Love, Death & Robots de se présenter via une bande-annonce et le sujet des différents épisodes, dont la sortie est fixée au 20 mai. Au menu : une suite à Three Robots, un segment réalisé par David […]

  • All The Anime et Kinepolis lancent Ciné Matsuri

    All The Anime et Kinepolis lancent Ciné Matsuri

    Kinepolis et AllTheAnime s’associent pour créer en France un matsuri (mot japonais désignant les festivals traditionnels qui se déroulent souvent en période estivale) dédié au cinéma d’animation japonaise, le Ciné Matsuri. Au cours des prochains mois, profitez de notre sélection des derniers films sortis au Japon sur grand écran, chacun offrant des découvertes uniques et […]