« Gods And Monsters » : Une nouvelle série d’horreur par Axis Studios


Axis Studios, Jason Lust et Ranger 7 Films vont produire une série d’horreur animée révolutionnaire, intitulée Gods and Monsters Chapter One: The Death of Victor Frankenstein.

Le réalisateur Pete Candeland, derrière certains clips emblématiques du groupe Gorillaz comme Clint Eastwood ou Feel Good, et la cinématique du jeu vidéo The Beatles: Rock Band, collabore avec les scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan (l’excellent Scary Stories To Tell In The Dark, plusieurs épisodes de Saw, la duologie The Collector, Pacific Rim) et Axis Studios (Scrooge: A Christmas Carol, les épisodes Helping Hand et The Tall Grass de Love Death & Robots) sur une nouvelle série d’horreur animée, Gods And Monsters Chapter One: The Death of Victor Frankenstein. En collaboration avec l’artiste Gris Grimly, (dont l’interprétation graphique de Pinocchio à inspiré Guillermo Del Toro à réaliser une adaptation), la nouvelle série d’horreur animée promet d’innover pour l’horreur dans l’animation.

La série sera produite par Jason Lust de Soluble Fish Productions (Pinocchio de Guillermo Del Toro), Mike Callaghan et Reuben Liber de Ranger 7 Films, et Axis Studios.

Située dans un décor européen fantastique et inspiré par la réinvention punk rock de Gris Grimly des monstres classiques, Gods And Monsters Chapter One: The Death of Victor Frankenstein présentera une nouvelle vision de la relation manipulatrice entre Victor Frankenstein, sa partenaire dans le crime Elizabeth , leur célèbre création monstrueuse, ainsi que d’autres réinventions d’icônes de l’horreur.

Gods And Monsters ambitionne l’usage d’une animation de pointe pour montrer le genre horreur d’une manière encore jamais vue. Associé aux visuels et à l’esprit cool de Pete Candeland, tissant ensemble les thèmes modernes des dangers de la technologie, du matérialisme et de l’aliénation, et mettant en vedette une musique qui mélange l’horreur atmosphérique avec le rock and roll contemporain, Gods And Monsters promet énormément au niveau de l’esthétique.

Andrew Pearce, producteur exécutif chez Axis Studios : « Axis est un studio d’ultras fans. Nous constatons de première main l’appétit mondial pour les spectacles d’animation haut de gamme qui brisent les moules. Alors que l’attitude générale envers l’animation change, notre travail cherche à emmener les gens vers des territoires plus insolites, surprenants et souvent plus sombres. Nous sommes donc ravis de faire partie de cette opportunité de créer cet univers horrifique avec une équipe de créatifs de rêve. Et nous avons hâte de le partager ceci avec vous ! »

Pete Candeland, réalisateur de Gods And Monsters : « L’animation fonctionne mieux dans les extrêmes. Il a progressivement élargi son public, se déplaçant comme Sans-Visage du Voyage de Chihiro, rassemblant des fans via des clips musicaux, des jeux vidéo emblématiques et des séries et films révolutionnaires comme Arcane et Spider-Man : New Generation. L’étape suivante : L’HORREUR. Je veux que les joueurs posent leurs manettes, que les mélomanes voient le potentiel du son et de la vision d’une nouvelle manière effrayante, et que les fans d’horreur hurlent : mais pourquoi n’avons-nous pas vu cela auparavant ? Je veux que nous soyons tous au bord de nos sièges, consumés par le frisson que sera Gods And Monsters. »

Jason Lust de Soluble Fish Productions : « Travailler avec Gris sur le lancement et la sculpture et aider à produire le Pinocchio de Guillermo Del Toro a été un moment décisif pour Gris et moi-même, et nous nous sommes sentis obligés de donner suite à ce résultat avec l’un des récits les plus convoités et post-modernes de Gris à ce jour. Et lorsque vous ajoutez Pete Candeland à l’écriture de Patrick et Marcus avec la très talentueuse maison d’effets visuels et d’animation qu’est Axis, nous nous destinons à innover, tout comme ce fut le cas avec Pinocchio. Je ne pourrais donc pas être plus enthousiaste à l’idée de commencer à mettre en œuvre cette vision indéniable avec cette équipe. »

Mike Callaghan de Ranger 7 Films : « En tant que fan d’horreur et d’animation depuis toujours, Gods And Monsters est le spectacle que j’attendais. Construire un nouvel univers horrifique comme nous l’envisageons est le rêve (ou le cauchemar) d’un vrai fan devenu réalité, et avec cette équipe créative, ce sera sûrement aussi effrayant que visuellement époustouflant. »


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…