Une sortie cinéma à Noël pour « Tous en Scène 2 »


Après un premier opus qui a fait plus de 3.500.000 entrées en France en 2016 , Tous en Scène 2 va tenter de confirmer l’opération avec une sortie pour le 22 décembre 2021. Le réalisateur Garth Jennings est de retour à la réalisation et aussi à l’écriture du scénario qui continue les aventures musicales des personnages du premier film.

Buster Moon et sa troupe d’outsiders tentent leur chance afin de se produire dans le lieu le plus prestigieux du monde du spectacle.

Tous en Scène 2 introduit un certain nombre de nouveaux personnages aux côtés de Buster et compagnie, avec entre autres Clay Calloway (Bono) et les antagonistes Jimmy Crystal (Bobby Cannavale) et sa fille Porsha (Halsey) qui vont semer le trouble parmi les personnages originaux, qui vont douter de leurs capacités à produire un spectacle de qualité.

  • tous en scène 2

On peut voir dans cette bande-annonce tout le talent des équipes d’Illumination, depuis les design légèrement mis à jour des personnages originaux jusqu’aux environnements, lumineux et détaillés mais aussi plus nombreux que le premier film vu la notion de road movie qui semble se dessiner en parallèle du montage du nouveau spectacle. A l’image de l’humour british et tordu de Garth Jennings, les gags vus dans ces quelques minutes sont certainement loin d’êtres les seuls et affichent une volonté de pousser les limites de l’opus précédent. Coté musique, le compositeur britannique Joby Talbot (et collaborateur fréquent de Garth Jennings) rempile pour lier toutes ces réinterprétations de standards qui risquent d’être toutes aussi nombreuses que dans le film de 2016. Avec une date de sortie fixée au 22 décembre, Universal prend la place du « film d’animation de Noël » désormais inoccupée par Disney depuis plus d’une dizaine d’année au profit d’une sortie fin novembre, plus proche de Thanksgiving aux USA (ce qui sera à nouveau le cas pour Encanto, La Fantastique Famille Madrigal à sortir en salles le 24 novembre). [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=jjcp-7SS1Dk[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…