« Les Bad Guys 2 » : une bande annonce qui passe dans la stratosphère


La suite du film de 2022 se dévoile bien plus avec cette bande-annonce, où nos Bad Guys vont devoir multiplier les actions aussi spectaculaires que stupides pour prouver qu’ils sont bien resté du bon côté de la loi… au moins autant qu’ils le peuvent !

Nos criminels animaliers s’efforcent de se faire à leur nouvelle vie de gentils. Bientôt, ils sont tirés de leur retraite et forcés de faire « un dernier travail » par une équipe entièrement féminine.

Les Bad Guys premier du nom arpentait les tropes des films de cambriolage tout en faisant preuve d’une grande maitrise cinématographique dans ce style mais aussi en restant dans un esprit cartoon touchant à la comédie comme à l’action, le tout emballé dans une esthétique adorable et fun grâce à une équipe créative au top, évidemment de retour pour cette suite à nouveau réalisée par Pierre Perifel, ici accompagné par JP Sans (chef de l’animation sur l’original) : Luc Desmarchelier au production design, Floriane Marchix à la direction artistique, Daniel Pemberton à la musique…

M. Serpent et Doom nouent une relation dans Les Bad Guys 2, l’occasion de subvertir et parodier les codes de la romance ?

La production est quant à elle différente : Le Robot Sauvage était le dernier long métrage intégralement animé en interne, et Les Bad Guys 2 a en partie été fait chez Sony Pictures Imageworks après une préproduction à Glendale, comme nous vous en avions parlé lors d’un précédent article.

Le casting vocal reste lui aussi le même, en version originale (Sam Rockwell, Mark Maron, Craig Robinson, Anthony Ramos, Awkafina) comme en version française (Pierre Niney, Igor Gotesman, Doully, Jean-Pascal Zadi).

Les Bad Guys 2 sort le 30 juillet via Universal Pictures France mais quelques privilégié.es (dont nous espérons faire partie) en découvriront plus lors du prochain Festival International d’animation d’Annecy ce mois de Juin.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…