« Chicken Run 2 », un nouveau « Wallace & Gromit » : des nouvelles d’Aardman


Aardman et Netflix ont annoncé aujourd’hui le casting des voix de leur prochain long-métrage, Chicken Run : Dawn of the Nugget, qui sera diffusé en exclusivité sur Netflix en 2023 ! Le film réunira Thandiwe Newton (Ginger), Zachary Levi (Rocky), Bella Ramsey (Molly), ainsi qu’un grand nombre de voix déjà présentes dans le premier film, dont Jane Horrocks (Babs), Imelda Staunton (Bunty) et Lynn Ferguson (Mac). Josie Sedgwick-Davies (Frizzle), David Bradley (Fowler), Romesh Ranganathan (Nick), Daniel Mays (Fetcher) et Nick Mohammed (Dr Fry) ont également rejoint le casting. Réalisé par Sam Fell (L’étrange Pouvoir de Norman), Chicken Run : Dawn of the Nugget voit Ginger et tous les poulets vivent leur rêve dans leur paisible sanctuaire insulaire, loin des dangers du monde des humains. Lorsqu’elle et Rocky font éclore une petite fille appelée Molly, la vie de Ginger semble ne pas pouvoir être plus belle. Mais de retour sur le continent, l’ensemble de la communauté des poulets est confrontée à une nouvelle et terrible menace. Pour Ginger et son équipe – même si cela signifie mettre en danger leur liberté durement acquise – cette fois, ils vont entrer par effraction précisément là d’où ils se sont évadés !

Aardman a également annoncé aujourd’hui que le duo emblématique du studio, Wallace & Gromit, reviendra pour un nouveau film en 2024, dont la première sera diffusée exclusivement sur Netflix à l’exception du Royaume-Uni, où le film sera diffusé tout d’abord sur la BBC. Réalisé par le créateur de Wallace & Gromit, Nick Park et Merlin Crossingham (directeur créatif de Wallace & Gromit), et écrit par Mark Burton (Shaun le mouton, le film : La ferme contre-attaque), ce nouveau film voit Gromit s’inquiéter du fait que Wallace est un peu trop dépendant de ses inventions. Lorsque le « gnome intelligent » de Wallace développe une intelligence propre, c’est à Gromit de combattre des forces sinistres et de sauver son maître… ou Wallace pourrait ne plus jamais pouvoir inventer quoi que ce soit ! Cet opus fait revenir les deux personnages  au format long après l’excellent Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou. Après Ruby tombée du nid, Chicken Run : Dawn of the Nugget et ce nouveau Wallace & Gromit confirme la santé des accords entre Aardman et Netflix, là où le récent Brexit a passablement compliqué les possibilités de coproduction avec l’Europe (à l’époque, le premier Chicken Run fut coproduit par DreamWorks et Pathé, les films Shaun Le Mouton en 2015 et 2019 coproduits avec StudioCanal). Et l’on ne parle même pas du fait que la plateforme laisse tout latitude au studio pour créer ses histoires sans interférence, ce qui n’était pas le cas à l’époque de l’accord avec DreamWorks, et ce malgré un Oscar du meilleur film d’animation en 2006. Source : Aardman


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…