« Smiling Friends », dès le 24 janvier sur Adult Swim France

« Smiling Friends », dès le 24 janvier sur Adult Swim France

Nous sommes déjà en 2022 et Adult Swim France continue sur sa lancée de nous offrir des séries animées cinglées directement après les USA avec le dernier effort en date des australiens Michael Cusack et Zach Hadel.

Smiling Friends suit les aventures des employés d’une petite entreprise dont le but est d’apporter de la joie dans un monde à la fois étrange et bariolé. On y trouve Charlie, l’employé cynique et Pim, l’employé modèle, qui ont pour mission de redonner le sourire aux gens. Il y a également Alan, un maniaque de l’organisation, Glep, l’employé plein de mystères et le Boss, un milliardaire imprévisible qui n’est autre que le fondateur de l’entreprise.

Les épisodes de 11 minutes de cette série d’animation ont été co-écrits par Michael Cusack et Zach Hadel et animés au studio Princess Bento, division australienne de Bento Box Entertainment. Le duo a été très prolifique depuis la diffusion de Bushworld Adventures, un spécial de Rick & Morty diffusé en 2018 lors de l’habituelle soirée de premier avril d’Adult Swim. Cusack et Hadel ont depuis enchainé avec l’apparition de leurs pilotes, toujours lors d’événements du premier avril avec ceux de Yolo : Crystal Fantasy et Smiling Friends en 2020, qui ont tout deux été poursuivis en saisons pour la chaine.

La première saison de Smiling Friends débutera sur Adult Swim France dès le 24 janvier pour les épisodes de 1 à 4, et à partir du 7 février pour les épisodes de 5 à 8. Découvrez ci-dessous les différents personnages de la série :

Pim est un employé zélé (avec une petite tendance carpette) débordant d’enthousiasme à l’idée de rendre le sourire à ses clients.  Charlie est plus cynique et terre-à-terre que Pime et sa torpeur compense l’énergie empressée de son camarade. Alan est souvent mal luné, singulièrement obsédé par les trombones et cultive une attirance malsaine pour le fromage.  Glep est doté d’un tempérament hargneux et de n’exprime que de borborygmes que seul Alan parvient à comprendre. Enfin, le Boss est le chef du bureau des Smiling Friends, et distribue quotidiennement les ordres de la journée aux employés.

Adult Swim France est disponible SVOD via Free, Bouygues Telecom, Molotov et MyCanal, et sur toutes les plateformes via le même canal que Toonami de 23h à 2h du matin.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=zFX7WFxtt1Q[/embedyt]

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]