Court-métrage – « Next A-Class » de Mizuho Nishikubo
Court-métrage – « Next A-Class » de Mizuho Nishikubo

Court-métrage – « Next A-Class » de Mizuho Nishikubo

Voici un nouveau court-métrage issu de IG Productions, l’un des meilleurs studios d’animation actuellement sur l’archipel nippon. Bien qu’étant en premier lieu une publicité pour Mercedes-Benz, Next A-Class transcende ce statut pour accéder à celui de petit chef d’oeuvre d’animation dynamique. Il est à noter l’impressionnant travail d’intégration entre image de synthèse et animation traditionnelle.

Ce court-métrage est réalisé par Mizuho Nishikubo (Video Girl AI) mais c’est plus le character-design qui va éveiller les souvenirs des amateurs car celui-ci est fait par Yoshiyuki Sadamoto (créateur de celui de Neon Genesis Evangelion et plus récemment character designer sur Les enfants loups, Ame et Yuki). Un autre grand nom, Kenji Kawai, s’occupe quant à lui de la musique. On retrouve à l’animation Kazuchika Kise et à la direction artistique Hirata Shuichi qui ont fait récemment l’actualité musicale de Mylène Farmer car s’étant occupé de l’un de ses clips, Peut-être toi.

Bien que publicité de luxe pour la marque automobile, ce n’est pas le genre de tentative que l’on verrait de sitôt dans notre beau pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *