On croyait Les Croods 2 définitivement enterré mais que nenni ! DreamWorks Animation a annoncé il y a quelques jours le retour de la famille préhistorique sur grand écran, pratiquement un an après avoir annoncé son annulation. Le premier opus sorti en 2013 avait récolté pas moins de 587 millions de dollars de recettes dans le monde, laissant présager une suite que les fans ont attendu pendant près de quatre ans.

Il faut dire que les difficultés financières par lesquelles sont passés les studios ont compliqué l’avancée du projet en le décalant d’abord à 2018 avant de l’annuler définitivement. En effet, le rachat de DreamWorks par les studios Universal ont remis en question tous les projets du studio en avril dernier, relançant certains projets comme Dragons 3 et mettant un terme à d’autres. Les Croods 2 sera donc le premier film de DreamWorks à être distribué par Universal.

Cette décision soudaine survient deux ans après le lancement de la série d’animation 2D sur Netflix. Nommée Les Croods : Origines, la série précède les événements du film et compte aujourd’hui quatre saisons dont la dernière a été diffusée en juillet 2017 sur la plateforme de streaming. Un franc succès qui ne serait pas étranger au choix d’Universal.

A l’heure actuelle, DreamWorks Animation n’a pas encore communiqué de synopsis officiel ni confirmé ou infirmé le retour des réalisateurs du premier opus, car si Chris Sanders est toujours disponible, Kirk DeMicco est parti chez Sony Pictures Animation réaliser Vivo, un long-métrage qui sera mis en musique par Lin-Manuel Miranda (Vaiana). En revanche, côté casting, nos amis d’outre-Atlantique retrouveront Nicolas Cage et Emma Stone, qui campaient déjà les personnages de Grug et Eep dans le premier opus, pour une sortie déjà prévue au 12 septembre 2020.

On rappelle que le premier film, Les Croods, avait été nommé pour l’Oscar du meilleur film d’animation en 2013 et réalisé 2,3 millions d’entrée en France : un beau succès à peut-être réitérer dans trois ans ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *