Une date de sortie et un studio d’animation pour « Nimona » !


C’est une nouvelle qui me tardait de vous faire parvenir, même si au moins une partie était facile à deviner. Commençons par la date : Nimona, réalisé par Patrick Osborne, sortira aux USA le 14 février 2020. Pour notre lectorat qui ne connaîtrait pas déjà cette formidable histoire écrite et dessinée par Noëlle Stevenson, un petit rappel :

Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d’apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) ! Lord Ballister Blackheart est l’homme le plus célèbre du royaume : cantonné dans le rôle de méchant, il veut rétablir la vérité et prouver à tous que sir Goldenloin et ses potes du ministère ne sont pas les héros qu’on croit. Ensemble, ils mènent une vendetta impitoyable et explosive.

C’est Marc Haimes (Kubo et l’armure magique) qui s’occupe d’adapter l’histoire originale, disponible sur internet en anglais et en album en France chez Dargaud. L’autre partie de cette nouvelle, plus attendue, est la confirmation que les studios Blue Sky s’occuperont du long-métrage. Un nouveau défi pour l’entreprise, plutôt habituée à gérer des projets en interne que des adaptations, bien qu’ils n’aient absolument pas à rougir de Snoopy et les Peanuts – Le film, très supérieur aux derniers épisodes de l’Âge de glace… il sera intéressant de découvrir qui seront les différents chefs de poste sur la production, car adapter le trait si spécifique de Noëlle Stevenson sera un défi.

Pour résumer, nous avons donc comme réalisateur sur cette production Fox Animation Patrick Osborne (vétéran de Disney, Feast, oscar du court-métrage et Pearl chez Google ATAP, premier court-métrage en VR nominé aux oscar), Marc Haines à l’adaptation du scénario et Blue Sky comme studio d’animation. Voilà une affaire qui semble bien partie !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…