Découvrez la bande annonce du film horrifique « Stop Motion »


Connu pour sa carrière dans le court métrage, notamment Le chat qui avait des mains, Robert Morgan nous livre la bande annonce de son premier long métrage, Stop Motion :

Ella Blake, une animatrice en stop-motion qui lutte pour contrôler ses démons après la perte de sa mère autoritaire, se lance dans la création d’un film qui devient le champ de bataille de sa santé mentale. Alors que l’esprit d’Ella commence à se fracturer, les personnages de son projet prennent une vie propre.

Ces première images s’annoncent prometteuses car l’intrigue allie fantastique et créativité de façon troublante. L’utilisation des matières et textures de chair laissent entrevoir de l’horreur organique et psychologique qui ne laissera pas le spectateur indifférent. L’aspect stop motion de ce long métrage est géré par le Phil Tippett Sudio (Mad God, mais aussi un épisode excellent de la série Poker Face).

On retrouve au casting Aisling Franciosi, Tom York, Joshua Parker ainsi que Caoilinn Springall et James Swanton pour interpréter les créatures fantastiques.

Le réalisateur s’est confié à Entertainment Weekly sur le processus créatif au sein de Stop motion : « J’ai eu l’impression que le film prenait une vie propre » « J’avais l’impression qu’il me disait ce qu’il était plutôt que de lui dicter ce qu’il devait être. J’ai eu ce sentiment un peu excitant, mais aussi un peu troublant, d’une chose que vous créez et qui vous contrôle, plutôt que vous ne la contrôliez. »

« Cela faisait des années que je collectionnais progressivement mes ongles d’orteil dans un petit bocal », explique-t-il. « Je ne sais pas pourquoi, je pensais simplement que ce serait quelque chose que je pourrais utiliser à un moment ou à un autre. Pendant que je tournais le film, l’idée m’est venue de les utiliser pour fabriquer une marionnette avec des ongles d’orteils, et l’un des personnages du film a donc une tête faite d’ongles d’orteils. »

Nous n’avons pas pour le moment de distributeur et de date officielle de sortie française, mais nous serions ravis de découvrir le film sur grand écran.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…