Découvrez la bande annonce de la série en stop motion « Oni »

Le très bon studio Tonko House, derrière le court-métrage The Dam Keeper et la série Le Cochon, Le Renard Et Le Moulin nous revient enfin avec les premières images finalisées de Oni, leur nouvelle série qui sera diffusée sur Netflix.

Dans un monde peuplé de dieux et de monstres étranges de la mythologie japonaise, l’une de leurs filles, Onari, au tempérament sauvage, est déterminée à suivre les traces des puissants héros de la légende. Toutefois, ses pouvoirs ne se sont pas encore révélés. Aura-t-elle ce qu’il faut pour protéger son paisible village de la menace des mystérieux ennemis des dieux, les « Oni » ?

Collaboration entre Tonko House et le studio Dwarf Inc (Rilakkuma et Kaoru), Oni mélange la stop motion la plus experte du Japon avec des environnements aux textures naturelles du plus bel effet, rappelant avec un budget plus élevés les plus beaux moments du court métrage Le petit renard Gon de Takeshi Yashiro. Le travail sur la pluie sur les différents personnages est particulièrement remarquable vu la complexité des textures liquide en stop motion.

Le teaser nous présente d’autres personnages que le duo déjà montré et permet d’établir que l’ambiance conviée par les concept arts dévoilés jusqu’ici par Tonko House est bien présente. On retrouve la rondeur et la douceur des chara-design des yokaï déjà présentes chez le sensible Dam Keeper.

Cette première bande annonce se révèle prometteuse par son ambiance et ses personnages. Il me tarde d’en apprendre plus sur le projet lors du Work In Progress dédié qui sera présenté au prochain Festival du Film d’animation d’Annecy le vendredi 17 juin.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]