Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends


Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ !

Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour Riot Games) jusqu’à Axis Animation.

On retrouve aux commandes de Star Walkin’, piste chantée par l’actuel « président de League of Legends » Lil Nas X, le studio The Line (qui avait déjà œuvré pour Riot sur True Damage et le clip du championnat du monde de 2020, Take Over) qui compose toujours avec un style 2D très léché qu’on leur connait et qu’ils ont développé au cours de leurs réalisations, depuis Super Turbo Atomic Ninja Rabbit aux différents clips pour le groupe de musique Gorillaz.

Découvrez le clip officiel et l’hymne du Mondial 2022 de League of Legends.

Star Walkin’ a été réalisé par Wesley Louis avec la contribution de Bjørn-Erik Aschim et produit par Eva Dahlqvist. La direction artistique est due à Juancho Crespo, Kévin Roualland et Shen Yi. La direction de l’animation à Mourad Elias Seddiki, la supervision des CGI et de la technique à Pete Addington et celle du compositing à Freddie Lewis-Wall.

Le championnat du monde 2022 de League of Legends s’achèvera le 5 novembre au Chase Center à San Francisco en Californie, où les deux équipes restantes des 24 de départ s’affronteront pour le titre ultime. En 2021, la finale avait regroupée plus de 72 millions de téléspectateurs simultanés. Pas mal pour un jeu vidéo désormais vieux de 13 ans !



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]