Découvrez le clip « Star Walkin », hymne du Mondial League of Legends


Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ !

Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour Riot Games) jusqu’à Axis Animation.

On retrouve aux commandes de Star Walkin’, piste chantée par l’actuel « président de League of Legends » Lil Nas X, le studio The Line (qui avait déjà œuvré pour Riot sur True Damage et le clip du championnat du monde de 2020, Take Over) qui compose toujours avec un style 2D très léché qu’on leur connait et qu’ils ont développé au cours de leurs réalisations, depuis Super Turbo Atomic Ninja Rabbit aux différents clips pour le groupe de musique Gorillaz.

Découvrez le clip officiel et l’hymne du Mondial 2022 de League of Legends.

Star Walkin’ a été réalisé par Wesley Louis avec la contribution de Bjørn-Erik Aschim et produit par Eva Dahlqvist. La direction artistique est due à Juancho Crespo, Kévin Roualland et Shen Yi. La direction de l’animation à Mourad Elias Seddiki, la supervision des CGI et de la technique à Pete Addington et celle du compositing à Freddie Lewis-Wall.

Le championnat du monde 2022 de League of Legends s’achèvera le 5 novembre au Chase Center à San Francisco en Californie, où les deux équipes restantes des 24 de départ s’affronteront pour le titre ultime. En 2021, la finale avait regroupée plus de 72 millions de téléspectateurs simultanés. Pas mal pour un jeu vidéo désormais vieux de 13 ans !



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]