Des nouvelles sur Dragons 3 et Kung Fu Panda 3 !

Désormais en pleine période de remises de prix, Dean DeBlois, interviewé par Collider, est revenu sur la narration de Dragons 2, ce qui a changé dans ses plans initiaux et sur ce que va nous amener le troisième et ultime (espérons-le) épisode de la saga.

Ainsi, DeBlois révèle que le personnage de Drago Poing-Sanglant ne devait apparaître que pour le troisième film, l’antagoniste principal de Dragons 2 étant initialement la mère d’Harold, Valka, dont le rôle a été changé au cours des réécritures afin d’en faire un personnage plus ambigu moralement, pour aboutir à ce que vous avez pu finalement voir sur vos écrans.

dragons-2-09

Le gros problème était du coup que le film se retrouvait sans antagoniste fort, précipitant l’arrivée de Drago dans l’histoire, ce qui explique l’aspect déséquilibré de ce personnage, dont on sait finalement peu de chose et dont il est fait peu de cas quant à ses motivations profondes, bien qu’il partage avec Harold une blessure physique due aux dragons. Gageons que le troisième épisode permette de rétablir la balance et de rééquilibrer ces personnages qui ne faisaient que passer dans le film précédent !

Po dessiné par Nico Marlet.

Plus proche de nous, la sortie de Kung Fu Panda 3 n’est plus aujourd’hui qu’entre les mains de Jennifer Yuh puisque son directeur de l’animation, Alessandro Carloni, forme désormais un binôme de réalisation, et ce à la demande de l’intéressée.

Des sources désirant rester anonyme auraient confié à Deadline que Jennifer Yuh craindrait de ne pouvoir livrer le film dans les temps avec le niveau de qualité exigé, ce qui, vu la situation actuelle de DreamWorks Animation, ne serait pas du tout de bon augure tant ce dernier a besoin d’un succès financier pour retrouver l’équilibre qui leur manque.

Sources : Deadline et Collider.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]