Des nouvelles sur Dragons 3 et Kung Fu Panda 3 !


Désormais en pleine période de remises de prix, Dean DeBlois, interviewé par Collider, est revenu sur la narration de Dragons 2, ce qui a changé dans ses plans initiaux et sur ce que va nous amener le troisième et ultime (espérons-le) épisode de la saga.

Ainsi, DeBlois révèle que le personnage de Drago Poing-Sanglant ne devait apparaître que pour le troisième film, l’antagoniste principal de Dragons 2 étant initialement la mère d’Harold, Valka, dont le rôle a été changé au cours des réécritures afin d’en faire un personnage plus ambigu moralement, pour aboutir à ce que vous avez pu finalement voir sur vos écrans.

dragons-2-09

Le gros problème était du coup que le film se retrouvait sans antagoniste fort, précipitant l’arrivée de Drago dans l’histoire, ce qui explique l’aspect déséquilibré de ce personnage, dont on sait finalement peu de chose et dont il est fait peu de cas quant à ses motivations profondes, bien qu’il partage avec Harold une blessure physique due aux dragons. Gageons que le troisième épisode permette de rétablir la balance et de rééquilibrer ces personnages qui ne faisaient que passer dans le film précédent !

Po dessiné par Nico Marlet.

Plus proche de nous, la sortie de Kung Fu Panda 3 n’est plus aujourd’hui qu’entre les mains de Jennifer Yuh puisque son directeur de l’animation, Alessandro Carloni, forme désormais un binôme de réalisation, et ce à la demande de l’intéressée.

Des sources désirant rester anonyme auraient confié à Deadline que Jennifer Yuh craindrait de ne pouvoir livrer le film dans les temps avec le niveau de qualité exigé, ce qui, vu la situation actuelle de DreamWorks Animation, ne serait pas du tout de bon augure tant ce dernier a besoin d’un succès financier pour retrouver l’équilibre qui leur manque.

Sources : Deadline et Collider.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]