Des nouvelles sur Dragons 3 et Kung Fu Panda 3 !


Désormais en pleine période de remises de prix, Dean DeBlois, interviewé par Collider, est revenu sur la narration de Dragons 2, ce qui a changé dans ses plans initiaux et sur ce que va nous amener le troisième et ultime (espérons-le) épisode de la saga.

Ainsi, DeBlois révèle que le personnage de Drago Poing-Sanglant ne devait apparaître que pour le troisième film, l’antagoniste principal de Dragons 2 étant initialement la mère d’Harold, Valka, dont le rôle a été changé au cours des réécritures afin d’en faire un personnage plus ambigu moralement, pour aboutir à ce que vous avez pu finalement voir sur vos écrans.

dragons-2-09

Le gros problème était du coup que le film se retrouvait sans antagoniste fort, précipitant l’arrivée de Drago dans l’histoire, ce qui explique l’aspect déséquilibré de ce personnage, dont on sait finalement peu de chose et dont il est fait peu de cas quant à ses motivations profondes, bien qu’il partage avec Harold une blessure physique due aux dragons. Gageons que le troisième épisode permette de rétablir la balance et de rééquilibrer ces personnages qui ne faisaient que passer dans le film précédent !

Po dessiné par Nico Marlet.

Plus proche de nous, la sortie de Kung Fu Panda 3 n’est plus aujourd’hui qu’entre les mains de Jennifer Yuh puisque son directeur de l’animation, Alessandro Carloni, forme désormais un binôme de réalisation, et ce à la demande de l’intéressée.

Des sources désirant rester anonyme auraient confié à Deadline que Jennifer Yuh craindrait de ne pouvoir livrer le film dans les temps avec le niveau de qualité exigé, ce qui, vu la situation actuelle de DreamWorks Animation, ne serait pas du tout de bon augure tant ce dernier a besoin d’un succès financier pour retrouver l’équilibre qui leur manque.

Sources : Deadline et Collider.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

    Critique – Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

    Présenté au festival international du film d’animation d’Annecy, Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre, adapté du roman de Tetsuko Kuroyanagi et réalisé par Shinnosuke Yukawa est présent dans nos salles depuis le 1er janvier, distribué par Eurozoom : Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, que tout le monde appelle Totto-Chan, est une petite fille pleine…

  • Marvel Animation dévoile enfin « Your Friendly Neighborhood Spider-Man »

    Marvel Animation dévoile enfin « Your Friendly Neighborhood Spider-Man »

    Il aura fallu attendre la diffusion du dernier épisode de la saison 3 de What if…? pour que les médias sociaux de Disney+ se réveillent enfin et publient enfin la première bande-annonce et des images de la prochaine série originale de Marvel Animation, Your Friendly Neighborhood Spider-Man (ou dans la langue de Jacques Toubon, Votre…

  • Migration, l’aventure familiale d’Illumination

    Migration, l’aventure familiale d’Illumination

    Sorti en salles le 6 décembre 2023, c’est dans une discrétion marketing qu’Illumination nous propose un film familial aux valeurs de courage, de changement et d’humour efficace Migration est une coproduction française et américaine réalisée par Benjamin Renner (à qui on doit Ernest et Célestine ou encore Le Grand Méchant Renard) et Guylo Homsy (Tous…