Désormais en pleine période de remises de prix, Dean DeBlois, interviewé par Collider, est revenu sur la narration de Dragons 2, ce qui a changé dans ses plans initiaux et sur ce que va nous amener le troisième et ultime (espérons-le) épisode de la saga.

Ainsi, DeBlois révèle que le personnage de Drago Poing-Sanglant ne devait apparaître que pour le troisième film, l’antagoniste principal de Dragons 2 étant initialement la mère d’Harold, Valka, dont le rôle a été changé au cours des réécritures afin d’en faire un personnage plus ambigu moralement, pour aboutir à ce que vous avez pu finalement voir sur vos écrans.

dragons-2-09

Le gros problème était du coup que le film se retrouvait sans antagoniste fort, précipitant l’arrivée de Drago dans l’histoire, ce qui explique l’aspect déséquilibré de ce personnage, dont on sait finalement peu de chose et dont il est fait peu de cas quant à ses motivations profondes, bien qu’il partage avec Harold une blessure physique due aux dragons. Gageons que le troisième épisode permette de rétablir la balance et de rééquilibrer ces personnages qui ne faisaient que passer dans le film précédent !

Po dessiné par Nico Marlet.

Plus proche de nous, la sortie de Kung Fu Panda 3 n’est plus aujourd’hui qu’entre les mains de Jennifer Yuh puisque son directeur de l’animation, Alessandro Carloni, forme désormais un binôme de réalisation, et ce à la demande de l’intéressée.

Des sources désirant rester anonyme auraient confié à Deadline que Jennifer Yuh craindrait de ne pouvoir livrer le film dans les temps avec le niveau de qualité exigé, ce qui, vu la situation actuelle de DreamWorks Animation, ne serait pas du tout de bon augure tant ce dernier a besoin d’un succès financier pour retrouver l’équilibre qui leur manque.

Sources : Deadline et Collider.

7 Comments

  1. Bonjour ! =)
    Pourquoi « espérons-le » lors de l’évocation du troisième et ultime opus de Dragons ? 🙂 J’ai trouvé le 2 d’une qualité supérieure au premier, tant au niveau narratif que visuel, j’en attend tout autant pour le 3ème ^^

    Cassandra
  2. Bonjour Cassandra !

    Tout simplement car l’histoire même de Dragons telle qu’interprétée par Dean DeBlois est une trilogie, dont le dernier épisode verrait une vraie fin assez triste, puisque le réalisateur voudrait évoquer la disparition même de ces animaux dans notre présent, et donc quelque chose de lourd de sens, pas vraiment le genre à multiplier les épisodes ultérieurs…si il arrive à imposer cette idée au studio.

  3. D’accord, mais ça n’explique pas le pourquoi « espérons-le » ?
    Là, on a l’impression d’un « vivement la fin »…
    Moi au contraire, les suites ne me dérange pas t’en qu’elles sont cohérentes et de bonnes qualités !

    Steel
    1. Bonjour Steel,

      décidément, cette remarque fait réagir 🙂 comme je l’ai écrit à Cassandra, si Dean réussit son coup, ce que j’espère, il n’y aura plus vraiment de Dragons à mettre dans les suites, ce qui risque d’être un peu compliqué pour une franchise qui porte leur nom 😉

      Et tu semble être un adepte du « best is more ». Je n’y vois aucun soucis, mais ce n’est pas mon cas. Si Dragons est plié en une trilogie, c’est bien suffisant. Il sera toujours possible de combler le vide entre le premier et le second film via la série et des téléfilms spéciaux, mais guère plus.

      Cressida Cowell, quant à elle, continue d’écrire des livres dans cet univers qui est le sien, ce que DeBlois interprète librement de son côté pour les films.

  4. Pingback: Le prochain "Shrek", prévu pour 2019, sera un shreboot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *