Des nouvelles sur Dragons 3 et Kung Fu Panda 3 !


Désormais en pleine période de remises de prix, Dean DeBlois, interviewé par Collider, est revenu sur la narration de Dragons 2, ce qui a changé dans ses plans initiaux et sur ce que va nous amener le troisième et ultime (espérons-le) épisode de la saga.

Ainsi, DeBlois révèle que le personnage de Drago Poing-Sanglant ne devait apparaître que pour le troisième film, l’antagoniste principal de Dragons 2 étant initialement la mère d’Harold, Valka, dont le rôle a été changé au cours des réécritures afin d’en faire un personnage plus ambigu moralement, pour aboutir à ce que vous avez pu finalement voir sur vos écrans.

dragons-2-09

Le gros problème était du coup que le film se retrouvait sans antagoniste fort, précipitant l’arrivée de Drago dans l’histoire, ce qui explique l’aspect déséquilibré de ce personnage, dont on sait finalement peu de chose et dont il est fait peu de cas quant à ses motivations profondes, bien qu’il partage avec Harold une blessure physique due aux dragons. Gageons que le troisième épisode permette de rétablir la balance et de rééquilibrer ces personnages qui ne faisaient que passer dans le film précédent !

Po dessiné par Nico Marlet.

Plus proche de nous, la sortie de Kung Fu Panda 3 n’est plus aujourd’hui qu’entre les mains de Jennifer Yuh puisque son directeur de l’animation, Alessandro Carloni, forme désormais un binôme de réalisation, et ce à la demande de l’intéressée.

Des sources désirant rester anonyme auraient confié à Deadline que Jennifer Yuh craindrait de ne pouvoir livrer le film dans les temps avec le niveau de qualité exigé, ce qui, vu la situation actuelle de DreamWorks Animation, ne serait pas du tout de bon augure tant ce dernier a besoin d’un succès financier pour retrouver l’équilibre qui leur manque.

Sources : Deadline et Collider.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…