Descendants Wicked World : des courts dans l’univers du téléfilm Disney.


Descendants Wicked World est le nom d’une série de courts-métrages animés qui font suite au téléfilm à succès de Disney : Descendants. La première diffusion aura lieu le 18 septembre sur Disney Channel et les plateformes digitales.

Nous suivrons donc les aventures des enfants de Maléfique, la méchante reine de Blanche-Neige, Jafar et Cruella, alors qu’ils étudient à Auradon, le pays où vivent les gentils personnages de contes de fées. Mal, Evie, Jay et Carlos ont notamment pour camarades le Prince Ben, fils de la Belle et de la Bête ; la Princesse Audrey, fille d’Aurore et du Prince Philippe ; Lonnie, la fille de Fa Mulan et du Général Li Shang et Jane, la fille de Marraine la bonne fée.

De nouveaux personnages devraient être introduits dans Descendants Wicked World, et probablement des méchants ou fils de méchants puisqu’une partie de l’action va se dérouler sur l’Île de l’Oubli, la prison magique où ils sont enfermés. Les fans pourront aussi découvrir quatre chansons inédites à la télévision, mais déjà présentes en bonus sur le CD de la bande originale de Descendants.

Les courts seront animés en CGI et les personnages, très proches de leurs alter ego humains, semblent également reprendre les codes des derniers long métrages Disney comme La Reine des Neiges ou Raiponce. Dans la version originale, les acteurs reprennent d’ailleurs leur rôle pour les besoins du doublage. Et pour ne rien gâcher, c’est Aliki Theofilopoulos Grafft (Doctor Lollipop, Mickey Mouse – Eau de Minnie, Phinéas et Ferb...), une artiste dont la rédaction de Focus on Animation aime beaucoup le travail, qui réalisera le tout ! Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver une interview complète de la réalisatrice chez nos collègues de Grawr.

Dès son premier week-end, Descendants avait séduit plus de six millions de spectateurs. C’est aujourd’hui le téléfilm d’une chaîne câblée le plus vu de 2015, avec une énorme popularité auprès de 9-14 ans. Nul doute que le succès sera également au rendez-vous pour Descendants Wicked World, en attendant la suite très attendue du téléfilm, qui n’a pas encore été officiellement annoncée…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…