« Dragonkeeper » se dévoile avec un poster et une bande-annonce


La ligne d’arrivée est proche pour Dragonkeeper : avec une sortie espagnole prévue pour le 19 avril, le film de Salvador Simo (connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom) et Li Jianping ouvrira le festival de Malaga le 1er mars.

L’ancien empire chinois traverse une période sombre. Les dragons, autrefois amis et sages alliés des hommes, sont pourchassés depuis des années. Dans une forteresse lointaine, une jeune fille aide le dernier dragon vivant à échapper à sa captivité et le rejoint dans sa quête pour récupérer son cadeau le plus précieux : le dernier œuf de dragon, volé par un sorcier maléfique qui veut son pouvoir pour atteindre l’immortalité. Poursuivi par les armées de l’empereur, ce drôle de couple se lance dans un voyage à travers la Chine ancienne, au cours duquel ils apprennent tous deux à grandir – l’un grâce à sa sagesse millénaire, l’autre grâce à son inexpérience juvénile – et à se faire confiance pour vaincre un redoutable nécromancien et assurer la survie de la lignée des dragons.

Adapté du roman jeunesse de Carole Wilkinson, publié en France sous le titre Liu et le vieux dragon, nous avions eu la chance d’en découvrir les premières images prometteuses lors du Cartoon Movie 2023.

Le film avait jusqu’à lors été longtemps évoqué à travers de beaux concept arts signé par le SPA Studio, et finalement voir des images en mouvement fut une vraie attente qui a rassuré Muriel, la direction artistique étant signée Elizabeth Castro et Fu Yan et la direction de l’animation d’Abraham López (Blue & Malone : Impossible Cases). Il restera à voir comment le roman sera adapté pour un long-métrage par Pablo Castrillo, Ignacio Ferreras, Rosanna Checchini et Wang Xianping mais esthétiquement, cette part du contrat est remplie.

Quant à savoir si Dragonkeeper sortira en France, il nous faudra attendre de découvrir quel distributeur va tenter l’aventure, une information qui reste à découvrir !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…