En attendant le retour de Rick & Morty (prévu pour dans peu de temps avec cinq nouveaux épisodes), Hulu dégaine la bande-annonce de Solar Opposites, une autre série de Justin Roiland et Mike McMahan. Aura-t-on affaire à un bon placebo ?

Une famille d’aliens venu d’un monde avancé se retrouve obligée de se réfugier au milieu de l’Amérique profonde. Les membres qui la compose sont toutefois en désaccord quant au fait que leur situation soit cool ou horrible.

Solar Opposites

On retrouve une direction artistique héritée du trait distinctif de Justin Roiland et un humour très proche de ce qui a fait le bonheur du public de Rick & Morty, avec un postulat somme toute assez basique qui doit être celui du trois quart des séries de Seth McFarlane : une famille change d’endroit et un choc des cultures s’installe…

Gageons que le délire science-fiction propre à Solar Opposites lui donnera une saveur différente mais assez proche de ce qui est diffusé chez le concurrent, sachant que Mike McMahan, le co-créateur de cette série est montré l’un des artisans de la réussite de Rick & Morty, mais encore faudrait-il adhérer à la thèse que la saison 4 est réllement en dessous qualitativement, ce qui est pour le moment difficile à avancer…

Le casting annoncé pour le moment est le suivant : Justin Roiland est Korvo, Thomas Middleditch (Silicon Valley, Bob’s burgers) est Terry, Sean Giambrone (Baymax et les Nouveaux Héros, Clarence) est Yumyulack et Mary Mack (Aqua Teen Hunger Force) est Jesse mais aussi Kari Wahlgren, Thomas Barbusca, Amanda Leighton, Andrew Matarazzo.

Solar Opposites est produite par Justin Roiland’s Solo Vanity Card Productions!, Green Portal Productions et 20th Century Fox Television. La série commencera sa diffusion le 8 mai pour une saison de 8 épisodes, sachant que la plate-forme a commandé deux saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *