« Pig : The Dam Keeper Poems » : une bande-annonce spéciale pour les Annie Awards !

« Pig : The Dam Keeper Poems » : une bande-annonce spéciale pour les Annie Awards !

Après la nouvelle d’un long-métrage par Muriel, l’univers du court-métrage The Dam Keeper s’est étendu depuis le Japon où la société américaine indépendante Tonko House a produit Pig : The Dam Keeper Poems, une série en 2D toute douce dirigée par Erick Oh et diffusée via Hulu.

Pig vit en haut d’une colline d’un village entouré d’un nuage noir nocif et destructeur. Avant que le père de Pig ne parte à la recherche d’une solution pour arrêter définitivement le nuage, il a construit un barrage de bois pour le protéger, lui et le village. Le moulin du barrage tient le nuage à distance, et c’est à Pig qu’échoit la responsabilité d’entretenir le barrage. Jeune et seul, Pig trouve l’amour et une famille à travers son amitié avec Fox,  et il continue de prendre soin des villageois de différentes manières. Toutefois, Pig vit difficilement l’absence de son père et son désir de retrouver son père est en lutte avec celui de garder le village en sécurité.

Animée sous TV Paint, Pig : The Dam Keeper Poems est réellement une série magnifique, à l’univers finement esquissé au cours des différents épisodes, et nous dévoile un univers plus profond et plus riche que les quelques silhouettes aperçues dans le court-métrage original.

L’équipe derrière la série est talentueuse, et il n’y a rien de mieux pour vous convaincre que de visionner un épisode dans son intégralité, chose possible actuellement puisque la série étant nommée aux Annie Awards dans la catégorie « Best Animated Special Production », en concurrence avec des séries de prestige comme Imaginary Friend Society “Feeling Sad”, l’Aventure givrée d’Olaf de Walt Disney Animation Studios, la très récompensée Un Conte peut en cacher un autre de Magic Light Pictures et encore Disney, mais cette fois-ci son département TV avec Raiponce, la série !

Souhaitons-leur donc bonne chance lors de la cérémonie, qui se déroulera le 3 février !

Pig : The Dam Keeper Poems – Bande-annonce spéciale Annie Award

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]