« Futurama » est (encore) de retour

La plate-forme de streaming Hulu a commandé 20 nouveaux épisodes de Futurama, la série animée de science-fiction pour adultes créée en 1999 par David X. Cohen et Matt Groening, qui seront également de retour aux commande de cette saison selon Variety.

Les voix originales de la série Billy West, Katey Sagal, Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Lauren Tom, Phil LaMarr et David Herman seront tous de retour. John DiMaggio, célèbre voix du robot Bender et de plusieurs personnages secondaires, n’a pas encore confirmé sa participation. Selon une source, les producteurs espèrent que DiMaggio reviendra mais si ce n’est pas le cas, Bender sera recasté, une possibilité qui provoque déjà une montée de colère via le hashtag #bendergate sur twitter.

La production commencera ce mois-ci, en vue d’une sortie en 2023.

« Je suis ravi d’avoir une autre chance de penser au futur… ou vraiment tout autre chose que le présent », a déclaré David X. Cohen.

C’est un véritable honneur d’annoncer le retour triomphal de « Futurama » une fois de plus avant que nous ne soyons à nouveau annulés brutalement », a ajouté avec malice Matt Groening.

Pour rappel, le résumé de Futurama :

Fry, un livreur de pizza en l’an 1999, se retrouve congelé pendant 1000 ans le jour du nouvel an. Il atterrit en l’an 3000 où il rencontre Leela, Bender et son seul descendant, un scientifique fou, le professeur Hubert Farnsworth.

« Lorsqu’on nous a présenté l’opportunité d’offrir aux fans et aux téléspectateurs de nouveaux épisodes de Futurama, nous étions impatients de nous y attaquer » a déclaré Craig Erwich, président de Hulu Originals et ABC Entertainment. « Cette série emblématique a contribué à ouvrir la voie au succès de l’animation pour adultes depuis son lancement en 1999 et nous avons hâte que Matt & David continuent à ouvrir la voie et à établir davantage Hulu comme la première destination pour les fans du genre. »

Côté Europe, Hulu n’étant pas disponible ici, c’est certainement Disney + qui diffusera cette nouvelle saison, comme ce fut le cas pour Solar Opposites. L’intégralité de Futurama est d’ailleurs disponible sur Disney +.

Y a t-il encore des histoires pertinentes à raconter avec l’équipe de Futurama ?

20th Television Animation produit cette nouvelle saison de Futurama avec Rough Draft Studios, Inc. pour l’animation, comme ce fut le cas pour les précédentes.

C’est donc la deuxième fois que la série est relancée depuis son lancement en 1999. Après avoir été diffusée pendant quatre saisons sur Fox, la série avait été reprise dans le cadre d’Adult Swim sur Cartoon Network puis en box DVD qui se sont très bien vendus. Quatre films en direct to vidéo ont été produits avant d’être remonté en une cinquième saison diffusée sur Comedy Central à partir de 2008. Comedy Central a ensuite diffusé deux autres saisons de 26 épisodes entre 2010 et 2013, mais ce n’étaient pas les meilleures.

« Ce que j’aime dans l’animation, c’est qu’il est possible pour une émission à succès, de faire une pause, puis de reprendre des années plus tard, même sur une autre plateforme, et de reprendre là où elle s’est arrêtée. Futurama est l’une de ces émissions », a déclaré Marci Proietto, responsable de 20th Television Animation. « L’enthousiasme de Hulu pour le retour de la création géniale de Matt et David pour de tout nouveaux épisodes a été extraordinaire. Je suis ravie que cette équipe incroyable puisse raconter d’autres histoires et que l’équipage du Planet Express vive d’autres aventures ensemble. C’est une victoire pour les fans qui ont aimé la série depuis le début, et pour ceux qui vont maintenant la découvrir pour la toute première fois. »

Pour la nostalgie, retrouvez ci-dessous le générique de la série.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]