Un extrait et le générique de « Big Hero 6 » ont atterri !


Avec déjà deux saisons en route pour une diffusion sur Disney Channel à partir de la fin d’année, Big Hero 6 suit le chemin déjà tracé par Raiponce en poursuivant l’histoire du long métrage original, nous épargnant une suite en long-métrage qui n’aurait pas été aussi approfondie en terme de narration que ce que l’on aurait pu attendre vu l’univers proposé. Et l’on ne va pas se plaindre, puisque l’équipe rencontré dans Les nouveaux héros (ahem) pourra ici s’épanouir d’autant mieux qu’elle aura tout l’espace nécessaire pour atteindre cet objectif.

Autre motif d’impatience : ce sont les créateurs de l’excellente Kim Possible, Mark McCorkle et Bob Schooley, qui sont aux commandes de cette série Big Hero 6, qui reprendra la quasi totalité du casting original de voix :  Ryan Potter, Scott Adsit, Jamie Chung, Genesis Rodriguez, Alan Tudyk, Stan Lee, David Shaughnessy et Maya Rudolph reviennent pour Hiro, Baymax, Go Go, Honey, Alistair Krei, le père de Fred, son majordome et tante Cass, rejoints par Khary Payton et Brooks Wheelan qui remplacent Damon Wayans et TJ MiIller (qui a préféré doubler l’emoji Meh dans Le monde secret des Emoji…) pour Wasabi et Fred.

Ajoutez à ça de nouveaux venus et des invités comme Andrew Scott (Sherlock) pour le méchant Obake, Andy Richter pour Globby, Diedrich Bader (Batman, l’alliance des héros) pour Bluff Dunder, John Ross Bowie pour Mel, Sean Giambrone pour le méchant Richardson Mole, Jenifer Lewis pour le professeur Granville, Susan Sullivan pour la mère de Fred et Haley Tju pour jouer Karmi, une camarade de Hiro.

Tout ce petit monde passe bien évidemment en 2D pour l’occasion, et vous pouvez constater ci-dessous que ça leur va bien. L’animation est faite chez Mercury Filmworks, partenaire de longue date de Disney Television Animation, déjà en poste sur Raiponce et la future série DuckTales.

Devenu une sorte de légende au San Fransokyo Institute of Technology, le garçon de 14 ans et son robot Baymax devront faire tout autant face à la vie sociale de l’université, où l’adolescent est le plus jeune admis, alors qu’en dehors du campus, leur équipe devront affronter de nouveaux méchants qui utilisent la science pour arriver à leurs fins. Les autres personnages du  film, Wasabi, Honey, Fred, et Go Go seront tous de retour pour l’accompagner dans ces nouvelles aventures.

Big Hero 6: The Series, ou vraisemblablement Les Nouveaux héros – La série, commencera sa diffusion en novembre sur Disney XD aux USA. Pour la France, il faudra encore patienter…

Big Hero 6: The Series – Générique

Big Hero 6: The Series – Extrait



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…