Un extrait et le générique de « Big Hero 6 » ont atterri !

Un extrait et le générique de « Big Hero 6 » ont atterri !

Avec déjà deux saisons en route pour une diffusion sur Disney Channel à partir de la fin d’année, Big Hero 6 suit le chemin déjà tracé par Raiponce en poursuivant l’histoire du long métrage original, nous épargnant une suite en long-métrage qui n’aurait pas été aussi approfondie en terme de narration que ce que l’on aurait pu attendre vu l’univers proposé. Et l’on ne va pas se plaindre, puisque l’équipe rencontré dans Les nouveaux héros (ahem) pourra ici s’épanouir d’autant mieux qu’elle aura tout l’espace nécessaire pour atteindre cet objectif.

Autre motif d’impatience : ce sont les créateurs de l’excellente Kim Possible, Mark McCorkle et Bob Schooley, qui sont aux commandes de cette série Big Hero 6, qui reprendra la quasi totalité du casting original de voix :  Ryan Potter, Scott Adsit, Jamie Chung, Genesis Rodriguez, Alan Tudyk, Stan Lee, David Shaughnessy et Maya Rudolph reviennent pour Hiro, Baymax, Go Go, Honey, Alistair Krei, le père de Fred, son majordome et tante Cass, rejoints par Khary Payton et Brooks Wheelan qui remplacent Damon Wayans et TJ MiIller (qui a préféré doubler l’emoji Meh dans Le monde secret des Emoji…) pour Wasabi et Fred.

Ajoutez à ça de nouveaux venus et des invités comme Andrew Scott (Sherlock) pour le méchant Obake, Andy Richter pour Globby, Diedrich Bader (Batman, l’alliance des héros) pour Bluff Dunder, John Ross Bowie pour Mel, Sean Giambrone pour le méchant Richardson Mole, Jenifer Lewis pour le professeur Granville, Susan Sullivan pour la mère de Fred et Haley Tju pour jouer Karmi, une camarade de Hiro.

Tout ce petit monde passe bien évidemment en 2D pour l’occasion, et vous pouvez constater ci-dessous que ça leur va bien. L’animation est faite chez Mercury Filmworks, partenaire de longue date de Disney Television Animation, déjà en poste sur Raiponce et la future série DuckTales.

Devenu une sorte de légende au San Fransokyo Institute of Technology, le garçon de 14 ans et son robot Baymax devront faire tout autant face à la vie sociale de l’université, où l’adolescent est le plus jeune admis, alors qu’en dehors du campus, leur équipe devront affronter de nouveaux méchants qui utilisent la science pour arriver à leurs fins. Les autres personnages du  film, Wasabi, Honey, Fred, et Go Go seront tous de retour pour l’accompagner dans ces nouvelles aventures.

Big Hero 6: The Series, ou vraisemblablement Les Nouveaux héros – La série, commencera sa diffusion en novembre sur Disney XD aux USA. Pour la France, il faudra encore patienter…

Big Hero 6: The Series – Générique

Big Hero 6: The Series – Extrait



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]